Pendant 2 ans, l’aventure Vivre Electrique vous a fait vivre mon expérience en Nissan LEAF ainsi que celle de 12 utilisateurs à qui j’ai prêté la voiture. Nous allons jouer les prolongations avec l’arrivée du Nissan e-NV200…
Après 2 ans de témoignages et de retours d’expériences concrets autour de l’utilisation d’une voiture électrique, je pensais arrêter cette opération. Toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais quand Nissan m’a proposé de mettre à disposition en avant-première un e-NV200, j’ai décidé de prolonger encore un peu l’aventure Vivre Electrique !
Nissan mettra donc à la disposition d’Automobile Propre son nouvel utilitaire électrique alors même que la commercialisation de ce dernier n’interviendra qu’au mois de juin ! Nous aurons donc le privilège d’avoir la version 5 places EVALIA du e-NV200 pendant un peu plus d’un mois, ce qui permettra à 5 utilisateurs de tester le véhicule durant une semaine.
Je suis donc à la recherche de candidats pour essayer l’e-NV200 durant les créneaux suivants :
– du 24 au 28 mars
– du 31 mars au 4 avril
– du 7 au 11 avril
– du 14 au 18 avril
– du 21 au 25 avril
Si Vivre Electrique s’adressait essentiellement aux particuliers, je souhaite cette fois-ci impliquer les professionnels dans ces essais. Je cherche donc des entreprises (hôtels, transports de personnes, petits artisans, services informatiques, etc.) ainsi qu’une famille pour tester l’e-NV200 EVALIA.
Précision importante même si je sais que cela fera des déçus : les candidats doivent se trouver à moins de 50 km de Strasbourg, pour des raisons logistiques.
Bien entendu, les participants s’engagent à faire part de leur retour d’expérience dans le cadre d’une interview ou d’une restitution qui sera publiée sur Automobile Propre.
Les candidats qui respectent ces critères sont invités à remplir le formulaire ci-dessous avant le mardi 18 mars à 12h :
[ Inscriptions terminées ]
Le choix se fera sur la diversité des profils qui nous serons proposés. Etant donné les délais assez serrés, je prendrai contact directement avec les heureux sélectionnés le mardi 18 mars dans l’après-midi pour caler les détails logistiques ! Je publierai également la liste des sélectionnés au bas de cet article.
À vos candidatures !
Yoann as tu plus de news pour nous ……
Merci à dinali et à David pour tous ces commentaires, très objectifs et très bien écrits !
Je note quelques défauts : les vitres de la partie arrière trop petites. Un enfant assis à l’arrière a sa tête au niveau du bas des vitres, dommage ! Le genou gauche du conducteur qui cogne contre le support de la commande des vitres électriques : ça, c’est quand même mal étudié !! Les suspensions arrières à lames, donc « dures » … La banquette 2/3 1/3 qui ne s’enlève pas complètement, mais se replie. (mais cela évitera de se faire voler les sièges arrières …). L’autonomie « trop faible », moins que la Leaf … mais on rêve tous d’en avoir beaucoup plus !!
Mais je retiens surtout tout le reste, avec un grand volume de chargement, des équipements au tableau de bord « très bons », la position de conduite surélevée, et tout le plaisir de conduire électrique !!
Reste le prix : chez Nissan Mulhouse-Illzach, ils n’ont pas su me donner une fourchette de prix !? Est-ce encore trop tôt ? La production en masse à l’usine de Barcelone a t-elle commencé, ou bien en sont-ils encore à corriger les défauts des prototypes ?
En version EVALIA vitrée, 5 places assises, dite « familiale » ou « ludospace », à quel tarif peut-on s’attendre, avec l’option chargeur 6 kW, et l’achat intégral du véhicule, batterie incluse ?
Bonjour David P,
meri pour la qualité de votre commentaire qui donne la pêche parce qu’il est POSITIF ! vous insistez en effet sur ce nouveau paradigme d’un certain temps retrouvé… reprendre un nouveau temps pour vivre mieux en effet, moins stressé… par contre la notion de décroissance est trop négative, dans le cadre de l’éco2nomie qui va avec le VE on peut parler d’une nouvelle croissance économique bien plus vertueuse… bien plus équilibrée, bien plus respectueuse.
Ça revient à ce que disait Mr Cambier le directeur commercial de Renault France récemment à propos de ZOE « il faut en moyenne 02h30 pour vendre une ZOE contre 30mn pour vendre une thermique », tout est résumé dans cette formule lapidaire… et qui est d’une profondeur insoupçonnable… s’ils savaient réellement aussi le temps passé à s’occuper des clients derrière sur la partie recharge, ils seraient stupéfaits… bref, le temps c’est la clé de bcp de choses dans notre monde, choses qui vont bien et d’autres choses moins bien… alors oui, en VE, on peut enfin offrir à la planète le plaisir de reprendre du bon temps… tous nos petits ruisseaux qui s’accumulent les uns aux autres jour après jour finiront par faire une grande et belle rivière.
Le nano trading financier à très haute fréquence fou versus le retour joyeux des potagers en ville… je pense qu’il est temps que nous retrouvions nos racines, nos natures profondes… notre co2ndition humaine.
les 2 messages précédents sont juste des doublons..je croyais avoir perdu le premier;-))…
Pour moi le problème ne vient pas tant des batteries, sur le e-nv200 elles sont neuves et chargent à 100%. Par contre l’ordinateur de bord calcul en permanence l’autonomie théorique du véhicule et ce en fonction du profil de conduite et de la consommation des accessoires (chauffage, clim…). David a essayé le Nissan durant une semaine humide et pluvieuse et a utilisé la clim pour désembuer l’habitacle alors que moi je l’ai eu durant une semaine chaude et ensoleillée (pas de clim, pas de chauffage), d’où mes charges à 138kms…Avec ma ion il suffit que j’utilise le chauffage pour être « sanctionné » le lendemain avec un calcul d’autonomie défavorable…Dans le cas du Nissan, le kilométrage est encore faible (moins de 1000) et donc les répercutions d’utilisations de clim ou chauffage sont plus importantes….
Je reste sur une impression positive malgré les différents défauts soulignés, parce qu’il est beau, qu’il a de très bonnes accélérations (supérieures à la ion malgré la différence de gabarit), et qu’il « existe!!!…En effet, c’est le premier véhicule électrique qui pourrait faire office de camionnette et promener la famille le WE….et là je dis merci Nissan.
Je pense qu’il faut surveiller la version 2.0!!
Allez, les deux dernières, je le trouve vraiment trop beau…
http://imgur.com/O4ituqm
http://imgur.com/vcn2jVq
A mon avis, les batteries de l’Evalia étaient chargées à 100% à chaque fois, le calcul d’autonomie se fait par l’ODB, qui lui tient compte de l’historique des déplacements et de la façon de conduire…C’est pourquoi David avait maxi 125kms et moi 138kms. David a utilisé l’Evalia pendant une semaine pluvieuse et a dû utiliser la clim pour désembuer régulièrement. Moi j’ai eu une semaine de beau temps et pas besoin de chauffer ou rafraichir ou désembuer, ce qui fait que l’ODB à un peu lisser les résultats des 2 semaines. Le véhicule est neuf, à peu de kms (un peu moins de 1000) et donc un historique trop léger, chaque variation d’utilisation a une grosse influence sur le calcul..D’autre part je l’utilisait en mode B dans 90% des cas (mode le plus éco mais déjà suffisant)
J’ai fait pour l’instant 25000kms en ion et je fais le même constat, lorsque je suis obligé de mettre le chauffage ou la clim, l’ODB me sanctionne le lendemain en m’indiquant une autonomie légèrement plus faible, l’hiver je tourne en moyenne à 105kms d’autonomie et les beaux jours je remonte à 125kms…la batterie quant à elle elle charge à 100% et se moque de ce débat…une bouteille remplie est une bouteille remplie, après on peu la boire plus ou moins vite…
Malgré les défauts mentionnés au moment de mon essai, je reste quand même sur une impression positive, il est très attachant malgré ses défauts de jeunesse et je pense qu’il faut surveiller la version 2.0!!!
Allez 2 petites dernières pour la route (il est vraiment très beau!!!).
http://imgur.com/vcn2jVq
http://imgur.com/O4ituqm
Concernant l’autonomie d’Evalia moi je n’est jamais vu plus que 125Km, maintenant on peut prendre le pb à l’envers, qu’est-ce qui nous dit que la batterie est vraiment pleine ?
Je n’ai jamais pris le temps de consulter l’ODB de bon matin.
-> l y a les 3 grosses leds sous le pare-brise qui indiquent si il charge encore, (la troisième clignote) ou, les 3 sont allumées : on peu supposer que la batterie est pleine…
Tout ça sera sans doute précisé sur la notice ! Perso en 1ère semaine de test, je ne l’avais pas !
Je prenais donc le véhicule tel quel, avec peut -être 5-6h de charge, puis en « bon bourrin » de ‘conducteur thermique », je faisais mes 80 bornes et il me fallait remettre en charge.
Non, sérieux : je pense que si Nissan annonce ce véhicule à 170 Km par charge (où çà ?) ce doit être avec une WallBox, et sans doute batterie « rodée » !
Moi j’dis ça c’est pour causer, mais 120 bornes avec une seule charge, ça je suis sûr de ne l’avoir jamais fait !!!
Cher Benoit K, après un an de pratique de la Mia, peux-tu dire, si elle « consomme MOINS » que lorsqu’elle était toute neuve ?
-> Ca, ça ferait avancer le schmilblick !
Voilà une autre solution pour palier au problème de la borne de charge…charger avec le câble de la peugeot ion, cela suppose de racheter un 2ème câble ce qui est excessif, la rallonge étant une solution plus économique mais cela permet de montrer l’interchangeabilité de la connectique…
http://imgur.com/lkqMXvz
http://imgur.com/pD8I8JW
Ce matin le Nissan affichait 138kms d’autonomie, c’est mieux!
Actuellement il est en charge au parking après avoir consommé 43kms d’autonomie pour faire 33 kms (résultat très proche chaque jour, consommation constante sur un trajet identique et donc consommation prévisible…c’est bien).
Le problème de la borne a été réglé par l’ajout d’une petite rallonge…
http://imgur.com/3BJB5nV
Perso, sur LEAF1, je ne regarde jamais le compteur d’autonomie restante en « km », je ne regarde que les barres.
Pour être à l’aise, je compte « 10km/barre », c’est simple à lire et au final dans la réalité c’est toujours un peu plus. Cela fait une estimation pessimiste de 120km pour 100% de charge.
La valeur chiffrée en km est (à mon sens) toujours un peu fantaisiste car très variable en fonction de la conso.
Concernant l’autonomie constatée et l’autonomie annoncée, y a-t-il un possesseur de Leaf 2 qui puisse nous donner ses résultats de charge par rapport à la nouvelle autonomie de 199kms théoriques? Charge-t-elle réellement à ce niveau là ou proche? Ou en est-on loin…
Moi par exemple avec la ion je suis en-deçà des chiffres de 10% actuellement, un comparatif avec la Leaf de dernière génération nous permettrait d’extrapoler la capacité de charge du E-nv200…
Ce matin, une fois la charge terminée l’odb du E-nv200 indiquait 125kms d’autonomie. On est très loin des 170kms indiqué, je m’attendais à un résultat plus proche des 145kms sans espérer atteindre les 170…En tenant compte de la perte que j’ai sur la ion (10% par rapport au maxi annoncé) il faudrait pouvoir atteindre + de 150kms!
Toujours le même soucis, l’autonomie…
Le seuil de chargement est effectivement bien bas, mais je n’y voit aucune incohérence : le véhicule est très haut ! Donc mieux vaut un plancher bas !
Bravo pour l’autonomie. Par beau temps c’est réalisable, attention toutefois au chauffage qui tire pas mal.
Je pense qu’il faut lui préférer les sièges chauffants, moins énergivores.
Pour la buée en cas de pluie, (j’ai eu ça la semaine dernière) , mieux vaut anticiper en laissant la clim tourner. J’ai constaté qu’elle tire bcp moins que la ventilation.
Le combiné d’instruments (tablette tactile) j’ai eu un peu de mal à m’y mettre, mais une fois «apprivoisé» c’est un régal ! D’abord le mettre en français, ça aide… Il était réinitialisé en anglais qd j’ai reçu le véhicule, du coup je lui causait dans la langue de Shakespeare ! J’ai été trop impressionné par la réactivé des commandes vocales qui sont vraiment top !!! Je n’ai jamais réussi à passer un coup de fil avec celle de ma Laguna II… Là nickel, j’ai 300 contacts dans mon gsm, je dis simplement un nom ou un prénom, il me sort « cash » une liste numérotée de correspondance, j’ai plus qu’à dire le nombre, et vas y il fait le reste ! Bluffant ! Une touche, au volant permet de raccrocher. Faut juste être patient, laisser la dame finir sa phrase, penser juste, à fermer la vitre, histoire que ça souffle pas dans le micro. Ça marche aussi nickel, pour programmer le GPS… bon, « elle » comprends plus vite « Chatenois » que « Souffelweyersheim », mais ça je lui pardonne !
Un dernier point (pour aujourd’hui) me vient à l’esprit c’est le seuil de chargement qui est très bas, il me semble même qu’il est légèrement plus bas que sur mon Espace, ce qui facilite grandement le chargement et le déchargement ainsi que le fait de « grimper » dans le coffre pour chercher les caisses du fond!
J’ai eu l’occasion d’utiliser des Renault Trafic, Master et Fiat Ducato, aucun n’avait un seuil de chargement aussi bas et aussi pratique, il faut pousser sur les jambes pour monter dans le coffre d’un Trafic ou Master (c’est normal, ce n’est pas la même catégorie mais cela rajoute un point de confort au Nissan…)
Perso , si j’apprécie la démarche de Nissan, avec le recul et les défaut que tu as mis avant, je reste persuadé que le Berlingo électrique, s’il existe , et s’il est vendu au même prix, apportera des prestations confort, tenue de route,ergonomie bien supérieures, avec une autonomie au moins équivalente et une charge chademo, mais un volume peut être inférieur (a voir si version maxi ou pas), mais apparament pas de nouvelles de ce modèle, même pas de retour du salon de Genève , c’est a n’y rien comprendre.
Super les photos. notamment celle du dessous qui permet d’illustrer mon commentaire plus haut destiné à Plugged78.
Le cable était-il vraiment trop rigide pour ne pas pouvoir le plier en forçant un peu ? Le problème est connu, mais il me semble que les prises coudées des « anciens » CRO passent bien.
Bon le coup du touret enroulé… on va faire comme si on avait rien vu hein ;-) … pas trop chaud après la charge ?
Grosse frayeur ce matin, après avoir chargé la marchandise, livré les magasins, me voilà au parking pour me brancher et là, oh surprise, le câble de charge ne rentre pas dans la prise à cause de l’angle droit que forme la fiche…les prises VHR sont condamnées, pas de solution de secours et une autonomie trop juste pour pouvoir faire le trajet retour…Merci au personnel du parking Kleber pour le prêt de la rallonge qui règle le problème (cf les photos, plus explicites).
Hormis ce contretemps, tout se passe très bien, c’est une voiture très agréable à conduire, il n’y a pas de bruits aérodynamiques (je roule à 90km/h mais j’ai fais un essai à 132km/h sur l’autoroute,avec la même impression de silence et de confort .
L’équipement est très complet mais la « tablette » nécessite vraiment un temps d’adaptation pour l’exploiter au mieux en restant concentré sur la route, on a en effet vite fait de perdre le contrôle en essayant de naviguer dans les différents sous menus…L’idéal est d’utiliser la fonction vocale, mais là aussi il faut la maitriser.
Je rajoute un certain nombre de photos pour illustrer mes propos d’hier et d’aujourd’hui
http://imgur.com/ufrwPLl
http://imgur.com/WEVJ2ln
http://imgur.com/5EFa1VY
http://imgur.com/pDA8fnl
http://imgur.com/6AlAnkm
http://imgur.com/Fktrz1D
http://imgur.com/TliC3xi
http://imgur.com/sVuKKvP
http://imgur.com/EHRxo12
http://imgur.com/TpL2aIC
http://imgur.com/qOpkYGx
http://imgur.com/VwJdoGG
http://imgur.com/Co9keHX
http://imgur.com/mxD4EeU
http://imgur.com/Hu7jmNf
Petit bilan de cette 2ème journée en e-nv200!
Après une nuit de charge, 139kms d’autonomie, un aller-retour à strasbourg avec environ 150kgs de chargement et deux personnes, plus quelques kms pour conduire les enfants à l’école (soit 75kms au total sur la journée) j’arrive chez moi avec 45kms d’autonomie restante…je n’ai pas chargé au parking Kleber pour tester l’autonomie sur une journée. Bizarrement, j’ai « perdu » 7kms d’autonomie entre le moment ou j’ai quitté le véhicule ce matin et ce soir en le récupérant…une consommation interne? une veilleuse restant allumé??? cela me parait énorme…je pense que l’odb recalcule régulièrement l’autonomie en tenant compte des toutes dernières infos de conduite…Sans cette perte j’aurais pu tenter de retourner livrer demain sans recharger cette nuit, ce qui aurait été mon record (110 kms sans recharger!!!), mais là c’est un peu trop risqué.
Concernant les différentes fonctions de confort et d’information dans le véhicule, il y en a de trop pour les détailler, je pense que la tablette tactile présente sur le véhicule est identique à celle équipant la Leaf, pour le reste j’ai trouvé une prise 12V à l’arrière du siège conducteur (pour brancher un lecteur de DVD, vous savez…pour les longs trajets…!!!)
Bilan global de cette journée: pas mal du tout, véhicule très agréable à conduire, bonne tenue de route (le virage du Lac Achard à 75 kms sans broncher, c’est pas un exploit mais j’ai pas forcé du tout…)
Un bémol toutefois, la suspension arrière est une suspension à lames, comme sur les diligences!!!…ou les panhards…on retrouve les origines utilitaires de la voiture, c’est très pratique parce que cela permet de charger sur l’essieu arrière sans souci, mais à vide ou presque on a un effet « raquette » assez désagréable sur la moindre bosse…un peu fatiguant sur les longs trajets…j’insiste!
Tout à fait , perso après charge, l’odb de ma C-zéro affiche régulièrement 120 km en cette période , en utilisation duo coffre vide, donc c’est pas très loin de toi, on peut donc extrapoler une autonomie similaire avec le E-NV mais lui plutôt chargé (en poids)….
C’est bon à savoir pour tous les loueurs de C-zéro a 90€ arrivant en fin de contrat….
Pour 139 km d’autonomie, peux tu comparer combien tu aurais environ avec la ion? (afin d’avoir une base)
Merci pour ce descriptif fort détaillé. Je ne comprends pas bien la comparaison avec l’espace, qui n’a pas vocation à être « utilitaire » et donc qui s’en sort forcément moins bien au niveau volume de marchandises chargeable.
Ce serait bien de faire un comparatif point par point avec un Kangoo ZE….
Bonsoir,
Voilà, je viens faire un petit compte rendu de ma journée en e-nv200…En effet, j’ai la chance de pouvoir l’essayer durant une semaine grâce à Yoann et j’en profite pour le remercier pour son accueil.
Ce soir je vais plus spécialement m’attacher à vous donner mes premières impressions et mes premières suggestions…s’agissant d’un modèle de pré-série, Nissan peut encore corriger certains détails…
Tout d’abord, il est plus beau que sur les photos…belles proportions, jolie teinte blanc nacré, un avant dans le plus pur esprit Leaf et un arrière carré avec des feux très bas façon Transporteur Volkswagen premières générations. Très grand coffre, carré, pas de passage de roues qui gênent…un sans faute…sauf que les sièges restent en place (version 5 places), on peut certes les rabattre, mais on perd presque 0.7 m3, ballot pour un dérivé d’utilitaire!
Derrière le volant on a un peu de mal à trouver une bonne position de conduite, le volant se règle en hauteur mais pas en profondeur, et il est incliné comme sur un utilitaire, un peu fatiguant sur longs trajets…cela dit on est en électrique, et les longs trajets…
Pas d’accoudoir central non plus, (vous savez, pour les longs trajets…) et plastiques durs partout, partout, partout,… pas un seul plastique moussé…comme mon Kangoo de 2006…mais à un autre niveau de prix…dommage. En plus mon genoux gauche est venu se cogner toute la journée contre le support des lèvres vitres électriques sur les contres portes, une intégration aurait été plus esthétique que cette excroissance…
Les vitres arrières sont très petites, ma fille de 9 ans ne voit pas la route, moi j’aime assez ce coté « fourgon de la Brinks », mais si une option toit ouvrant n’existe pas, il serait judicieux de l’envisager.
Et des points positifs me direz vous? mais y’a plus que çà!!!
L’équipement est très complet, vitres électriques, tablette tactile gérant la radio, la clim, le gps et pleins d’autres choses que je ne soupçonne pas encore…je vous en parle demain peut être.
Très bonne visibilité malgré les meurtrières arrières, très bonne tenue de route (merci les batteries dans le plancher), très bonnes accélérations même en mode éco et B (mode le moins puissant), les montées sur la 4 voies se font sans problème.
Pour l’instant, il a déjà ramené 5 m3 de cartons à l’usine de papier de Kogenheim (en 2 voyages au lieu de 3 avec mon espace) et demain il effectuera sa première livraison dans l’une des librairies…j ‘ai testé la capacité de charge théorique à l’aide des caisses que j’utilise habituellement dans mon espace, je peux mettre 32 caisse de 40 litres dans l’espace (tout sièges enlevés) et 45!!! dans le Nissan (malgré les sièges restants en place). Plutôt pas mal!!!
Demain j’essaie de rajouter des photos du chargement et de la livraison…
Thierry
Dinali
Pour ceux qui veulent découvrir le e-NV200 à Strasbourg samedi, suivez ce fil du forum : https://www.automobile-propre.com/forums/nissan-e-nv200/presentation-e-nv200-alsace-t1088.html
Pour les gagnants, j’ai un briefing avec Nissan demain et je vous tiens au courant ensuite.
Le véhicule est arrivé depuis le salon de Genève mais sans les plaques, que je reçois demain par Chronopost…
Bon… je vais faire des déçus.
Je n’ai retenu que 3 candidatures pour l’instant car je veux plus de professionnels qui utilisent vraiment le véhicule dans le cadre de leur boulot.
– du 24 au 28 mars : David PONSONNET (candidature famille)
– du 31 mars au 4 avril : DINALI (entreprise)
– du 14 au 18 avril : NEUF DENTAIRE (entreprise)
Je les contacterai directement par email, j’attends les instructions de Nissan concernant la procédure à suivre.
Pour les deux autres créneaux restant, je vais faire jouer mon réseau pour trouver des professionnels (transport de personnes/taxi, artisan, etc).
S’il y a des lecteurs pro intéressés, ils peuvent toujours me contacter.
Désolé pour tous les candidats « famille » qui n’ont pas pu avoir le véhicule, je suis entrain de voir comment vous le présenter ce samedi matin (et surtout où).
Difficile le choix… beaucoup de candidatures pour des familles alors que le but était surtout de tester l’e-NV200 en utilisation professionnelle…
plus que 4h à attendre !
Alors ? combien de candidats pour les 5 postes proposés ? :-)
Yoann, même si on ne peut pas le conduire, cela serait super si tu pouvais nous le faire découvrir en centre-Alsace, vers Selestat par exemple. Quand tu veux …
Cela ne doit quand même pas être insurmontable de visser des rails dans un plancher, même s’il y a la batterie en dessous. Je suppose qu’ elle ne couvre pas toute la surface du plancher …
Le transport de personnes à mobilité réduite, voilà encore une noble utilisation de ce futur véhicule électrique. Ce serait bien que les trois sièges arrières soient complètement amovibles. On pourrait configurer le véhicule à convenance en 2 places, 3 places, 4, ou 5 places. Pratique !
Bonsoir,
Si Nissan a envie de faire des expériences encore plus larges, pourriez-vous leur suggérer de préparer un modèle pour le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) ?
En effet, j’attends qu’existe ce qui pourra remplacer mon véhicule actuel, un Renault Trafic (9 places, les 2 banquettes arrières ont été enlevées, il ne reste que la banquette avant).
L’aménagement TPMR demande de fixer des rails au sol (pour les attaches Q-Straint), juste au-dessus – si j’ai bien compris – de la batterie, ce qui pose un sérieux problème technique, et il faut aussi fixer une rampe manuelle pliable à l’arrière (ouverture arrière par deux portes évidemment, pas de hayon).
Bon, accessoirement je vis « hors zone » (je suis en région parisienne) mais si Nissan essaie de se lancer dans un véhicule aménagé et que cela les intéresse d’avoir une famille de test pour ce type d’aménagement, pensez à moi ;-) !!!
Le soucis avec le formulaire d’inscription est résolu, vous pouvez poser vos candidatures. Pour ceux qui sont un peu plus loin que les 50 km, posez tout de même votre candidature et je verrai en fonction des profils.
Enfin, pour répondre à Benoit, on peut tout à fait s’organiser quelque chose pour les alsaciens qui veulent le découvrir ! Il y a une période où on va le tester pour AP, on pourrait faire quelque chose à ce moment-là. Je vais regarder ça !
A titre privé, je suis trop éloigné (banlieue de Mulhouse), mais à titre professionnel, peut-être accepterais-tu de me le prêter pour le CNPE de Fessenheim ? Par la « route du Rhin », depuis le sud de Strasbourg, cela doit faire 60 ou 70 km.
PS : à titre personnel, j’ai vraiment un « coup de coeur » pour la version tourisme dite « familiale », vitrée, avec 5 places. Ce véhicule pourrait très bien remplacer mon vieux minibus Toyota Lite Ace diesel qui date de 1993.
Dommage pour les 50 km. J’habite à Thann donc trop loin.. je suis passionné par la mobilité électrique depuis plusieurs années (et responsable d’un service transport) et prêt à passer le pas. Je voulais justement tester Nissan (Leaf ou Evalia). Si possibilité se présente dans la région, faites moi signe. Merci. Guillaume
Bravo mais quand pour le Québec un e-NV200 ?
Pour les pro, ce serait intéressant de proposer cela à un VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) je pense, compte tenu de l’attention médiatique actuellement focalisée autour de cette profession à cause des taxis qui ne veulent pas perdre leur monopole.
Ca pourrait faire un bon buzz.
Exact.
+1 Benoit!
Je pense que si ce monospace familial avait été disponible l’an dernier, je l’aurai certainement préféré à la LEAF (qui pourtant répond à l’ensemble de mes besoin)
Il a l’air vraiment chouette pour une utilisation familiale! Surtout vu la place dans le coffre, quand on doit se trimbaler avec poussette, chaise haute, stock de couches et pack de lait… etc….
Reste à vérifier l’autonomie réelle, surtout en hiver… car un tel volume à chauffer, ça risque de bouffer du kiloWatt…
et Benoit qui dit Alléluia…
tu ne crois pas si bien dire mon ami… merci.
« ya d’la joie… bonjour bonjour les hirondelles… »
AP c’est parfois un drôle d’endroit pour des « rencontres »…
yes yes yes !! Alleluia, le e-NV200 arrive !
…mais le Gdoc est en mode privé, damned, je peux pas(plus?) m’inscrire ?
Ce serait super d’inviter les lecteurs qui le souhaitent à venir « assister » aux transferts de clés d’un utilisateurs à l’autre, ce serait l’occasion de se rencontrer et de pouvoir « voir » le e-NV en « vrai » ;-)
Un constructeur qui a envie de vendre du ve et qui le prouve !
C’est tellement rare !
Bon cette fois, je ne pose pas ma candidature (je laisse la place aux autres et de toute façon, je suis trop loin), mais j’attend de voir Vivre Electrique saison 3-4 ou 5 en tesla et là je repose ma candidature !!! lol
Grrrrrrr !
Y en a de nouveau que pour les Baeckser (humour) !
;-P
Idem, beaucoup trop loin, mais bravo AP pour l’initiative.
Je suis un peu trop loin (450km de trop), mais c’est une bonne nouvelle que cette initiative puisse continuer !
Les 50km, c’est mesuré à vol d’oiseau à partir du bord sud de la CUS? :-)))