Contrairement à ce que le titre de l’article peut laisser penser, nous n’allons pas aborder dans cet article une nouvelle production électrifiée du groupe sochalien mais la première réunion de la Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques (FFAUVE). Celle-ci s’est tenue le 13 avril dernier à La Roche Blanche, en prélude de événement dédié aux véhicules électriques sur le circuit de Charade.

L’objectif principal de la FFAUVE est de fédérer et de faire coopérer différentes associations locales et nationales dans la promotion de la mobilité électrique pour faire entendre leurs voix auprès des différentes institutions et parties prenantes qui y gravitent mais également auprès du grand public. A terme, l’association aimerait devenir un label de la mobilité électrique.

But : Faire connaitre, défendre, promouvoir et développer l’utilisation des véhicules électriques […] dans une perspective de défense de l’environnement et de mise en œuvre de la nécessaire transition énergétique et écologique

Cette association se compose des membres suivants :

Cette première assemblée avait pour but de préparer les statuts de l’association et de définir la stratégie afin de commencer à se faire connaitre auprès des institutions et du public. Dans cette optique, la FFAUVE aura un stand à l’EVS32, le 32ème International Electric Vehicle Symposium, qui se déroule cette année à Lyon (Espace EUREXPO),  du 19 au 22 mai 2019 : profitez-en pour leur rendre visite !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de FFAUVE.

Utilisateurs de voitures électriques : la FFAUVE sort les griffes !
4.5 (89.6%) 25 vote[s]