Un prototype Faraday Future prend feu : la cause du retard ?


Récemment, un prototype de la Faraday Future FF91 a pris feu lors d’un roulage de test. De quoi s’interroger sur les causes du retard qu’a dernièrement annoncé la start-up.

Publicité

L’aventure de Faraday Future dans l’industrie automobile ressemble de plus en plus à un chemin de croix. Après une campagne de financement réussie, le jeune constructeur espérait lancer la production de son SUV électrique cette année.

Malheureusement, il a indiqué peu de temps après que des doutes subsistaient quant à la production du modèle. Aussi, on peut se demander si cela n’a pas un lien avec l’incendie qu’a subi un des prototypes du véhicule.

En effet, un groupe du nom de Victor Valley News rapporte sur Instagram l’incident survenu sur les routes californiennes. La date de l’article initial est le 14 novembre, soit quelques jours avant que Faraday Future n’émette des doutes sur la FF91. On peut donc fortement envisager que les deux actualités aient un lien plus ou moins direct.

On peut constater sur les photos que la partie arrière du véhicule a entièrement disparu dans les flammes. À l’inverse, l’avant est reconnaissable, même si la voiture a brûlé jusqu’aux ailes. Les causes de l’incendie restent inconnues, Faraday Future et les pompiers de San Bernardino ayant refusé de commenter auprès de Carscoops.

Faraday Future a licencié son PDG

Il est probable, compte tenu du manque de communication du constructeur, que les raisons du problème n’aient pas encore été identifiées. Cela a ainsi pu avoir deux conséquences principales, puisque Faraday Future a connu deux rebondissements récents.

Il y a d’abord eu ce commentaire expliquant que l’entreprise craignait de ne pas pouvoir lancer la production. Puis, quelques jours plus tard, l’annonce du licenciement du PDG, Carsten Breitfeld. C’est le conseil d’administration de l’entreprise qui a pris cette décision, possiblement en conséquence de l’incendie.

Ce nouveau contretemps a probablement brisé les derniers espoirs d’un lancement de production durant la fin d’année. En conséquence, la valeur de l’entreprise a continué à plonger. L’action valait 0,60 $ peu avant la mi-novembre, et elle est aujourd’hui à 0,30$, loin des 10 dollars du lancement début 2021.

À lire aussi Faraday Future n’a enregistré que 401 précommandes pour sa FF91 en 5 ans

En savoir plus sur le véhicule Faraday Future FF 91


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre