Faraday Future FF91 Pré-série

Essayer Faraday Future FF 91 ?

Configurez votre véhicule Faraday Future FF 91 ou demandez un essai gratuitement.

Présentée en 2017, la Faraday Future FF91 se fait toujours attendre. Mais seulement 401 clients ont précommandé le crossover en cinq ans.

Les mauvaises nouvelles s’empilent pour Faraday Future. Après avoir frôlé la faillite à plusieurs reprises et enregistré 149 millions de $ de pertes au premier trimestre 2022, la start-up américaine était à nouveau sous les feux des projecteurs en février dernier pour avoir gonflé le nombre des précommandes de son crossover FF91 afin de donner un coup de pouce à son entrée en bourse.

On estimait ainsi que les 14 000 clients ayant versé 1 500 $ pour une version Futurist ou 5 000 $ pour une déclinaison Futurist Alliance Edition, des avances totalement remboursables, étaient en fait dix fois moins. Mais la réalité est bien pire puisqu’ils ne sont en fait que 401 à avoir véritablement mis la main au portefeuille.

À lire aussi Faraday Future FF 91
C’est évidemment extrêmement peu pour un modèle qui a été dévoilé il y a tout de même 5 ans au CES de Las Vegas. On a bien vu brièvement un modèle de présérie en test en début d’année, mais aucune version de production définitive n’a été présentée depuis malgré une commercialisation toujours annoncée pour le troisième trimestre de cette année. Est-ce que l’on verra un jour sur les routes le FF91 ? Rien n’est moins sûr. Est-ce que le monde a de toute façon besoin d’une autre voiture électrique de plus de 1 000 ch ?