Toyota présentera en première mondiale au salon de l’auto de Genève le Toyota i-Tril, un concept de 100 % électrique. Sensé représenter la vision Toyota de la mobilité urbaine en 2030, l’i-Tril sera doté de fonctionnalités de conduite autonome et de la technologie Active Lean, déjà utilisée sur l’i-Road.
Après avoir confirmé la présentation de la Yaris hybride restylée, Toyota révèle aujourd’hui la présentation en première mondiale d’un nouveau concept 100 % électrique au salon de l’automobile de Genève. Baptisé i-Tril, ce concept futuriste préfigure ce à quoi pourraient ressembler les véhicules citadins à l’horizon 2030. Pour l’heure, Toyota se contente de présenter un premier teaser qui laisse entrevoir un véhicule particulièrement compact qui pourrait être assez proche du Toyota i-Road, un modèle déjà expérimenté en autopartage par le constructeur à Grenoble.
Car si Toyota ne croit pas forcément au tout électrique pour les longues distances, préférant l’hydrogène avec sa Mirai, le constructeur mise beaucoup sur l’électrique à batteries en milieu urbain et présente son concept comme une alternative aux mini-voitures et citadines (segments A et B) et aux deux-roues motorisés. Attendu en première mondiale à Genève, le concept i-Tril a été conçu par Toyota Motor Europe (TME) en collaboration avec son centre de design ED² installé à Sophia-Antipolis, près de Nice, et servira de porte-étendard à de nombreuses innovations du constructeur.
Sur le plan technique, Toyota ne donne que très peu de détails, se contentant d’annoncer un véhicule capable d’embarquer jusqu’à 3 passagers dans une configuration 1 + 2 places, doté de fonctionnalités autonomes et équipé de la technologie Active Lean. Déjà présente sur l’i-Road, celle-ci permet l’inclinaison du véhicule dans les virages.
Rendez-vous le 7 mars prochain sur le stand du constructeur à Genève pour en savoir plus…
Concept d’une vision à 2030 … Tout est dit, merci, suivant !
Alors donc Toy veut inventer le VE 100% électrique, alors qu’il y a des bornes nulle part selon eux. Pas logique. Et ils essaient de placer la Mirai, alors que les stations à hydrogène sont …. nulle part!
Heureusement que pendant ce temps ils vendent des « VE » qui se rechargent tout seuls, pourvu qu’on y mette assez d’essence disponible partout.
Bon 2030, c’est bien, ils voient loin. Moi je ne vois que ce qui est disponible sur les étagères de marchands de véhicules. Pas pareil.
je l’attends toujours le i-road … http://www.motoservices.com/essai-vehicule-electrique/test-toyota-iroad-3-roues-electrique-harmonieuse-mobilite.htm
remarquez la date de dispo. : février 2017 :-DDDDDDDDDDDDDD
« A l’horizon 2030 » ! Et pourquoi pas à l’horizon 2060 ? « A long terme nous sommes tous morts » (JM Keynes)
Toyota reprend le flambeau que Renault a laissé en abandonnant le Twizy. A suivre.