« Thunder Power », derrière le nom enfantin de ce nouveau constructeur se cache un industriel Chinois bien déterminé à s’imposer dans la course à l’automobile électrique premium. A Francfort, la firme a présentée un SUV aux caractéristiques époustouflantes à un tarif jusqu’à trois fois inférieur aux modèles Tesla.
Il ne faut pas le nier, certains aspects des prototypes Thunder Power rappellent les lignes des Tesla Model S et X. Mais on est bien loin des grossières copies de modèles Européens que certains constructeurs automobiles Chinois s’autorisent à produire.
Sur le plan technique, pas de plagiat, c’est certain : Le SUV pas encore baptisé de Thunder Power n’a pas d’équivalent. Sa batterie de 125 kWh permet de rouler pendant 650 km en cycle NEDC. La puissance annoncée de 430 kW (577 ch) délivrée par deux ou trois moteurs selon le mode sélectionné, autorise un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. La vitesse maximale est fixée à 250 km/h.
Esthétique Sino-Européenne
L’esthétique extérieure du véhicule mêle les impératifs de design occidentaux à une identité Chinoise affirmée. La calandre en ovales concentriques est un des symboles de « l’esprit Zen » selon la marque, qui en a fait son logotype, tout comme la forme des phares, inspirés de la calligraphie Chinoise.
Prix bas pour du haut-de-gamme
Le SUV devrait être commercialisé en 2020, un an après le Coupé Édition Limitée et la Berline conçus par Thunder Power. Toute la gamme devrait sensiblement avoir les mêmes caractéristiques techniques et un prix à faire trembler les murs du quartier général de Tesla : 490 000 dollars de Hong-Kong soit 52 400 euros au taux de change actuel. Il s’agit là du tarif pour une réservation de la berline, seulement possible en Chine, à Hong-Kong et à Taïwan pour l’instant.
La marque dispose d’une usine à Ganzhou, en Chine, et s’apprête à en construire une deuxième en Catalogne pour s’attaquer au marché Européen. Le centre de recherche et développement se situe en Italie, l’usine d’assemblage des batteries à Taïwan et le siège social à Hong-Kong. Thunder Power déstabilisera sans aucun doute les constructeurs de véhicules électriques premium et exercera une pression sur les prix.
Ci-dessous, les visuels de la berline du constructeur, dont l’habitacle sera reproduit à bord du SUV.
Bonsoir à tous,
à propos de nos amis chinois, cette news ci fort surprenante, encore une belle et bonne nouvelle pour un futur champion français !?
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/14/97002-20170914FILWWW00322-contrat-majeur-en-chine-pour-les-batteries-a-hydrogene-d-aaqius.php
la France qui gagne et qui avance est déjà en marche ! et ça va vite… et nos amis chinois eux ne font pas dans le détails, ils y vont comme on dit !
Et pendant ce temps là on a encore des champions français à la base du LOW COST qui continuent à croitre inexorablement… et qui ne seraient rien sans nos amis chinois et leurs usines… c’est bien tout le paradoxe de notre époque épique sans frontière !
https://www.lsa-conso.fr/decathlon-de-nouveau-a-la-conquete-des-etats-unis,265672
avec le cercle vicieux du toujours MOISN cher qui tourne dans toute sa splendeur !
http://www.lepoint.fr/economie/israel-decathlon-demarre-en-trombe-13-09-2017-2156729_28.php#xtor=CS3-192
… »Depuis l’ouverture, des comparatifs effectués par les suppléments économiques locaux ont montré que pas mal de produits étaient moins chers qu’en Europe et surtout en France : entre – 6 à – 10 %. En tout cas, très inférieurs à ceux pratiqués par les grandes chaînes israéliennes de magasins de sport. Des différences qui varient du simple au double, et parfois plus. Or, cela fait un certain temps que les Israéliens, qui sont de plus en plus nombreux à se rendre à l’étranger grâce au vols low cost, se sont aperçus d’une chose : pour ce qui est de l’habillement, sport ou non, tout est plus cher en Israël. Même dans les enseignes comme Zara ou H&M, installées depuis plusieurs années dans le pays. »… cela semble sans fin…
On se rappelle tous de l’annonce de la berline il y a deux ans, à ce même salon !
https://www.automobile-propre.com/breves/thunder-power-berline-electrique-600-km-autonomie-francfort/
Sortie UE dès 2017 … et désormais 2019 et un nouveau SUV avec le même pack, moins cher et plus d’autonomie ! La boite à rêve ds toute sa splendeur …
Tous des mythos surtout les Allemands qui annoncent plus de 800 km d’autonomie, Pourquoi pas 1000 km par recharge.
Rien de concret.
De plus La norme NEDC n’est pas légitime.
Si de telles batteries existaient , tesla les auraient placees dans ses produits.
Pour l’instant ce n’est qu’un prototype, et les usines chinoise et européenne n’existent que sur le papier…
125 kWh pour 60 kEuros : donne-moi le bon de commande !
Tous les taxis vont en vouloir !!!
C’est plutôt Renault Nissan Mitsubishi et PSA qui ont à se faire du soucis. Avec des prix compétitifs c’est pas le haut que les chinois vont nous attaquer. Il y a un an en Islande j’ai vu une Geely et elle n’avait rien à voir avec du bas de gamme ni avec une voiture moche. Mais certains croient encore que les Chinois sont très loin d’inonder l’Europe et qu’ils fabriquent des produits bas de gamme. Ils se mettent un doigt dans chaque œil.
grave comme Frankfort est bousculé par cette annonce, un énieme concept pour d ici quelques annees. Et ce qui est marrant avec ces fabricants, ils font tous comme si Tesla n existe pas. Il existe une entreprise qui fabrique et vend actuellement de meilleurs voitures beaucoup plus performante, endurante et technologique sur le marché. Ils devraient s en inspirer et faire au minima des vehicules-concepts capables de s aligner aux offres de Tesla.
19kWh/100km en cycle NEDC, ça consomme beaucoup leur joujou (pour rappel le modèle X est entre 16 et 18).
il serait peut être temps d’ajouter la conso aux fiches techniques des véhicules pour se faire une idée du niveau technique du constructeur.
Mauvais choix la Catalogne. S’il ont leur indépendance, ce sera au prix d’une sortie de l’UE.
Il faudrait viser quelques centaines de km à l’ouest pour être sûr d’avoir accès au marché européen.
interessant……mais….concretement, il y a quelque chose a se mettre sous la main a part du photoshop et une plaquette aux specifications delirantes (125kWh….ya qq un qui y croit ???)
ca me parait pas absurde que des chinois tentent l aventure sur notre vieille Europe….c surement marketing avant tout. gage de confiance pour l élite chinoise.
mais clairement, l avenir de l auto sera chinois !
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce constructeur Chinois attaquerait d’autres marchés que le sien en priorité: la demande là bas est suffisante pour plusieurs marques me semble-t-il… Mais bon si ça se révèle fondé tant mieux!!!
Avec un usine de ce chinois en Catalogne, Tesla va pouvoir rester aux US tranquillement, mais les constructeurs européens peuvent trembler un peu… A moins que ce soit du pipeau, comme souvent chez les chinois…
Là c’est du sérieux… nos constructeurs ont 3 ans pour s’aligner… va y’avoir de la casse lol
Thunder Power Force Rouge pour combattre les méchants dinosaures allemands.
La Chine va profiter du VE pour tuer les dinosaures
Après ce salon décevant je suis content de voir apparaître ce véhicule, et contrairement à ce que dit l’article je pense que ce n’est pas Tesla qui va trembler.