A l’occasion d’une conférence téléphonique organisée suite à l’annonce de ses résultats trimestriels, Elon Musk a indiqué que la sortie de son futur crossover, le Tesla Model Y, interviendrait « au mieux » entre fin 2019 ou début 2020.
Considéré comme un élément clé de la stratégie du constructeur qui ambitionne de franchir le seuil du million de véhicules électriques à l’horizon 2020, le Tesla Model Y sera le second modèle « mass market » du constructeur après la Model 3.
Une plateforme inédite
Contrairement aux premières informations communiquées, ce quatrième modèle de la marque (ou le cinquième en intégrant le Roadster), ne reposera pas sur la même structure que la Model 3 mais sur une plateforme totalement nouvelle.
Si Elon Musk se garde évidemment de donner davantage de détails, il précise que cette plateforme apportera un grand changement dans le milieu automobile en s’affranchissant de la traditionnelle batterie de 12 volts. Censée alimentée les équipements électroniques embarqués, celle-ci sera remplacée par une autre source d’énergie. Probablement la batterie de traction. Avec le Model Y, le patron de Tesla annonce également vouloir simplifier les câblages et les processus de production avec des lignes d’assemblage encore plus automatisées que celles utilisées pour la future Model 3.
Côté design, si on ne sait encore rien du style de ce futur Model Y, hormis le concept imaginé par les designers d’Autocar, la présence des controversées portes falcon, déjà présentes sur le Model X, semble confirmée. A suivre…
Source : Electrek
absence de phase test pour la TM3 : çà peut le faire !! si , si !
ceux qui ont bossé dans l’aviation : Rafale, Falcon … ont déjà touché.
J’ai découvert il y a peu que cette même méthode (sur le principe) a été appliquée pour la révision (18 mois d’immobilisation) du PAN Charles de Gaulle. Et aussi sur le futur SAN Barracuda vendu en 12 exemplaire à l’export à L’Australie. (1ère livraison à la Marine française : 2017)
on produit directement. On fait les tests en réalité virtuelle. On livre directement la série. Pas de phase de test.
çà fonctionne sur Falcon, sous marin, porte avion en maintenance. Un truc aussi simple en comparaison qu’une TM3 face à ces expériences me paraît jouable. Bon après je n’ai jamais bossé ou presque dans l’automobile.
qu’en pensez vous ?
Entre le buz Tesla et la réalité de fabrication, on trouve ça : http://www.breezcar.com/actualites/article/production-tesla-model-3-absence-etape-tests-chaines-assemblage-0517
Il semble que les actionnaires veulent des ventes au plus vite et que les salariés voudraient aussi leur part du gâteaux. Les délais seront ils respecté ? En attendant la com continue…
Bon, et notre nouvelle catégorie « Model Y » dans le forum, alors ? Qu’est-ce que c’est que ces bénévoles qui trainent pour les actes important…
Résultats trimestriels avec une dette qui s’alourdit, malgré un CA en hausse (l’absorption de Solarcity n’y étant pas étrangère): cette annonce couplée à l’affirmation que la model 3 sera fabriqué dans les délais visent de toute évidence à rassurer les actionnaires, dont une partie a récemment réclamé la nomination de 2 administrateurs indépendants au conseil d’administration de Tesla (réaction de défiance vis à vis du PDG)
un SUV électrique puissant ?
Ben, y’a jaguar en fait : https://www.automobile-propre.com/forums/discussions-generales/info-sur-la-jaguar-i-pace-t7452-20.html
http://imageshack.com/a/img924/2198/LkwAHV.jpg
http://imageshack.com/a/img923/5454/ma0LgA.jpg
Disponible en France courant 2022 donc. C’est parfait, la conccurence Alemande a le temps de s’organiser et quelques SUV seront déjà sortis (Mercedes EQ, Audi, BMW i5?, Jaguar iPace)… Mais c’est bien. Plus il y en a, plus on a de choix.
Dans tous les cas je pense que la voiture aura au moins une porte mécanisée.
un des objectif de Tesla une fois la voiture autonome effective étant de permettre a minima (je pense que tesla aura sa propre flotte) aux propriétaires tesla de louer leur voitures quand ‘ils n’en ont pas besoin.
La TM Y c’est bien.
Mais sortir la TM3, la monter en volume, la construire dans les 3 pôles planétaires USA (fait : freemont), Europe, Asie, c’est mieux.
Quelques typos : »S’affrichant de la batterie 12V… », « Sensée remplacer… » à remplacer par « s’affranchissant » et « censée ».
Sinon, sur le fond : porte Falcon : AAAaaaaaarghhh… Pitié, M. Musk, ne faites pas ça !