Tesla Model C : première image pour la future compacte électrique ?


Publicité

Après avoir débuté la fabrication locale de sa Model 3, Tesla cherche à embaucher des designers pour sa future compacte électrique dont il livre une première illustration.

Le 7 janvier, Elon Musk se rendait dans le site de production chinois, à Shanghaï. Pas seulement pour ses vœux de bonne année 2020, mais pour lancer une nouvelle ère très chinoise…

Le patron du constructeur avait célébré le lancement des premières Model 3 produites localement, et la future chaîne de production du Model Y. Mieux, il annonçait la création d’un centre de recherche et de design, ainsi qu’un modèle Tesla dédié à la Chine pour une diffusion mondiale.

Pour constituer ce nouveau pôle, Tesla a lancé sa campagne de recrutement sur le réseau social WeChat. « Même si vous n’êtes pas concepteur de voitures, vous êtes invité à venir, car vous concevrez plus qu’une simple voiture », peut-on y lire. Tesla veut en effet recruter en masse, et cherche même des amateurs ! Pour postuler, toute personne doit envoyer 6 images de ses plus belles réalisations, et ce avant le 1er février.

Une citadine Tesla confirmée ?

Mais quel type de modèle veut développer Tesla ? Beaucoup s’accordent à voir une Tesla Model C. Un C pour Chine, mais pourquoi pas pour Compacte. En complément des incitations à postuler, la firme californienne a publié une esquisse de voiture.

On y remarque une sorte de Model 3 au format citadin, façon rivale de Renault ZOE. Une preuve de l’ambition urbaine de ce prochain véhicule ? Une piste qui aurait tout son sens en Chine, où la main d’œuvre est moins onéreuse. Cela permettrait des économies plus fortes sur un modèle plus abordable et donc à marge réduite.

Également, le segment des citadines électriques est le plus dynamique. En Chine, il est aujourd’hui dominé par BAIC, BYD et SAIC, les constructeurs locaux. La Tesla Model 3 est d’ailleurs la seule étrangère à figurer au Top 10 des ventes électriques. Mais l’objectif est désormais d’y figurer au sommet…

La gamme « S3XY » de Tesla, bientôt « S3XY CAR » avec la Model C, l’ATV et le Roadster ?

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre