Des photos du Tesla Cybertruck le montrent avec de nouvelles jantes et sans poignées. Cette version semble très proche de la production, à quelques jours de nouvelles annonces d’Elon Musk.
Le pick-up électrique de Tesla approche de sa version de production, et l’on en saura davantage cette semaine. Dans deux jours, le 26 janvier, Elon Musk donnera des nouvelles du projet Cybertruck. Mais il ne faudra pas attendre jusque là puisque des photos publiées sur le forum Cybertruck Owners’ Club montrent le Cybertruck dans une version encore jamais vue.
Ce sont les jantes qui laissent justement penser qu’il s’agit d’un modèle très proche de la version définitive. Celles-ci rappellent celles de la Model 3, que l’on retrouve sous les enjoliveurs Aero. Il se pourrait donc que les enjoliveurs en plastique vu jusqu’ici sur le pick-up puissent s’enlever. Le flanc du pneu arbore d’ailleurs le même design que celui qui s’adaptait aux enjoliveurs, et ceux-ci devraient donc rester présents.
On retrouve, évidemment, un essuie-glace et des rétroviseurs. Ce n’est pas la première fois que l’on voit le Cybertruck avec ces accessoires obligatoires à la production d’un véhicule destiné à circuler sur la route. Cependant, le pick-up pourrait recevoir des rétroviseurs caméras, afin d’avoir un design plus futuriste.
L’absence de poignées de portières se confirme
Tesla avait également expliqué travailler sur un système d’essuie-glace laser, toujours dans le but d’améliorer le design de son pick-up futuriste. Mais là encore, l’essuie-glace est présent sur cette version. On note en revanche l’absence de poignées sur les portières. Celles-ci ont disparu entre le prototype initial et cette version plus proche de la production. Cela confirme une annonce d’Elon Musk l’année dernière. Le milliardaire avait en effet révélé que son pick-up se passerait de poignées.
Enfin, la piste d’une reconnaissance visuelle des propriétaires par le Cybertruck se confirme, ce qui permettrait une ouverture automatique des portières. On attend désormais la confirmation de ces informations cette semaine…
Commentaires
La vrai valeur ajoutée du cybertruck à mon sens n’est pas dans le design mais dans la proposition.
Un vrai véhicule utilitaire, sans crainte pour la peinture, avec une bonne capacité de chargement, de la place pour emmener famille et amis le week-end, la possibilité de tracter… pour un prix inférieur à 40k$
Le contrat est remplit
Le côté design (et c’est la ou ils sont plutôt malin) est d’être « disruptif », ce qui permet de faire parler du produit sans débourser un kopeck en budget com / pub.
Personnellement le design est secondaire pour moi. Si la feuille de route est remplie pour moins cher qu’une TM3 alors je signe
Donc impatient de voir en vrai
Sans crainte pour la peinture, pourquoi il ne sera pas peint ?
Non pas de peinture, c'est ça l'intérêt car coûts de production hyperréduit côté carrosserie...
Inconvénients pour les autres usagers, c'est qu'avec ce paquebot, les gonzes vont se garer en poussant les autres véhicules sans risque d'âbimer leur propre carrosserie !
Le produit le plus clivant de chez Tesla.
Me concernant, je préfère davantage me balader dans celui-ci que dans les Ford, Hummer ou autres Rivian qui ne font que reproduire à peu de choses près les codes de leurs aînés.
Comment a-t-on pu en arriver là chez Tesla ?
Hideux, affreux, atroce, etc..
Effectivement , les goûts et les couleurs de chacun . De mon côté, j’attend vraiment de le voir en vrai . Exemple , j’ai été déçu du Ioniq5 une fois l’avoir vu en vrai . De plus , je suis anti pickup , mais là , je ne sais pas , il y a un truc qui a cassé les codes , et ça j’aime.