
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Elon Musk révèle un nouveau détail sur le Cybertruck de série. Dévoilé en avril dernier, celui-ci n’aura pas de poignées de porte. Mais alors, comment l’ouvrir ?
Le Tesla Cybertruck aura un élément original selon le patron de la marque. En réponse à l’impatience de ses abonnés, Elon Musk affirme sur Twitter que le pick-up électrique « n’aura pas de poignée ». Fin de citation.
Comment faut-il interpréter cette annonce ? De nombreuses explications sont possibles, mais attention, car Elon Musk aime les déclarations fracassantes. Il pourrait s’agir d’un nouveau type de poignée rétractable, plus poussée que sur les Model 3.
Si l’on prend la citation à la lettre, l’absence de poignée signifie une interface tactile, ou une ouverture via un dispositif de carte. Sur la Model 3, il est déjà possible de déverrouiller sa Tesla via une interface RFID intégrée au montant central. Sauf qu’une action manuelle reste nécessaire pour l’ouverture. Le Cybertruck pourra-t-il s’ouvrir via un bouton intégré à la clé ou tout simplement via l’application mobile ? Nous ne sommes à l’abri de rien… Sur internet, les suppositions sont nombreuses et certaines ne manquent pas d’humour. Un internaute a ainsi suggéré sur Twitter qu’il « suffirait de casser la fenêtre ». Une référence à l’incident survenu lors de la présentation du véhicule où les vitres, annoncées incassables, ont volé en éclats.
You just have to break the windows 😂
— Tesla Commonwealth Podcast (@teslacommonpod) March 25, 2021
Un Cybertruck de série très différent du concept ?
Elon Musk a confirmé que la version de production serait bientôt dévoilée. Elle devrait subir quelques changements par rapport au concept de 2018. En revanche, le pick-up devrait garder sa longueur de 5,89 m et son style brut de décoffrage. Une façon de ne pas faire fuir les quelque 713 000 précommandes recensées à ce jour par CybertruckOwnersClub.
Cet élément de pure communication pour alimenter les site comme AP est assez ridicule, je crois que je vais finir par arrêter de vous lire.
On peut trouver ce véhicule fun ou horrible, mais je suis surpris que Tesla consacre autant de ressources à un engin qui se vendra probablement en petites quantités alors que la compétition s’intensifie dans le moyen de gamme. Sortir une « Tesla Model 2 » me semble bien plus urgent avant que la concurrence ne s’en charge !
Génialement fou, j’imagine à l’époque Léonard de Vinci qui présentait des croquis des premiers tank !
Les pompiers vont se marrer quand il s’agira de sortir les occupants d’un cyber truc accidenté… Entre ça et la carrosserie en acier pare balles…
« Ce que cette femme va vous révéler va vous laisser sans voix »
« Les français nés avant 1961 doivent connaître ce placement »
Etc..
Et maintenant AP s’y met, c’est d’une tristesse
C’est un véhicule de travail, il n’ouvre la porte que si l’on a fini le job ou que l’on est poursuivi par un ours (ou un puma)
Il est donc important de bien télécharger sa liste d’activités avant de prendre la route et surtout de descendre du truck
Je rappellerai juste que c’est déjà le cas sur la X où il n’y a pas de poignée, mais un bouton pour ouvrir la porte…
Poignées rétractables sur le model S oui, mais pas sur le model 3 ou c’est juste un levier.
Les goûts et les couleurs tous ça …. mais qu’est qu’il est moche