Super U

Le groupe de grande distribution, qui est aussi le premier loueur de voitures en nombre d’agences, vient d’annoncer qu’il allait expérimenter la location de voitures électriques avant d’envisager une offre commerciale.

Avec 705 points de location et une flotte de 12 000 véhicules par le biais de sa marque « Location U », Système U est un acteur majeur de la location de véhicules. Le groupe vient d’annoncer qu’il lançait une expérimentation pour comprendre les habitudes et réactions des clients face à la voiture électrique. En fonction des résultats, le service sera déployé à plus grande échelle.



Ce sont donc plusieurs modèles différents qui vont être testés dans une dizaine de magasins (Baule, Auneau, La Montagne, Montlouis, Parentis, Tanninges, Montluel, Pertuis et Vaucresson). Les voitures électriques, disponibles gratuitement pour une location d’une demi-journée ou d’une journée, seront des Nissan LEAF, des Citroen C-Zero et des Mia.

Serge Papin, le président de Système U, a déclaré : « Nous voulons encourager la révolution des véhicules électriques en mettant en avant notre rôle de nouveau commerçant, parfait connaisseur des attentes de nos clients, mais aussi et surtout précurseur dans de nombreux domaines de la consommation ».

Voilà une très bonne initiative pour que le grand public puisse tester des véhicules électriques ! Le groupe réfléchit également à déployer des bornes de recharges sur les parkings de ses magasins, et pourrait même s’associer à Mia pour commercialiser ses véhicules. L’avantage avancé par Système U est le faible entretien que demandent les voitures électriques…

Si un lecteur d’Automobile Propre a l’occasion de tester ce service, qu’il n’hésite pas à prendre quelques photos et à nous contacter pour que l’on fasse un article ! Je suis curieux de savoir qui va se charger des explications pour la prise en main des voitures.

Sources : BFM Business / L’Expansion