La Renault Zoé surprise en Roumanie

La mise au point de la Zoé se précise et Renault réalise désormais des essais sur route. La chouchou des voitures électriques de la marque a été aperçue en Roumanie.

La Zoé doit être LA voiture électrique destinée au grand public, et d’après ma petite enquête auprès de mes proches, le concept Zoé Preview plaît énormément au niveau de la ligne. Un design que la marque au losange avait annoncé souhaiter conserver au maximum sur le véhicule de série.



La voiture aperçue en Roumanie est très proche de ce concept, à tel point qu’il est difficile de savoir si il s’agit d’un concept-car ou du véhicule avec la ligne de série. Le camouflage laisse néanmoins penser qu’il s’agit de la ligne définitive.

Les essais de la Renault Zoé

La Zoé doit certainement effectuer des tests de roulage en conditions hivernale, puisqu’on sait que le froid joue sur la performance des batteries. Les ingénieurs doivent donc surveiller l’autonomie de la voiture et la réaction des batteries.

Rappelons que la Renault Zoé devrait être lancée au Mondial de l’Automobile de Paris cette année, et commercialisée dans la foulée pour un tarif d’environ 15 000 € auquel il faut rajouter une location de batterie entre 70 et 100 € / mois.

Source : Caradisiac

La Renault Zoé en hivers

Renault Zoé, la voiture électrique