Le Scénic électrique sera dévoilé début septembre. Renault en donne un avant goût avec des photos d’un modèle moins camouflé.

On guettait l’arrivée de la R5, mais Renault va d’abord présenter une autre nouveauté branchée : le Scénic. La marque vient en effet de confirmer que le modèle sera présenté le 4 septembre, en ouverture du Salon de Munich. Il rejoindra ensuite les concessions en 2024.

Oubliez le monospace, le modèle va évoluer pour devenir un SUV 100 % électrique. Le monospace n’est plus à la mode, mais Luca de Meo, patron du Losange, tenait à conserver ce nom populaire. Le véhicule est d’ailleurs officiellement nommé “Scénic E-tech electric”. L’annonce est accompagnée d’images d’un prototype au camouflage allégé. Renault indique qu’une flotte de véhicules de pré-série sillonnera les routes européennes dès cet été, autant donc couper l’herbe sous le pied des chasseurs de scoops.

Les lignes étaient toutefois déjà connues, puisque le modèle a été annoncé par un concept-car dévoilé en mai 2022. Et la version de série en est proche. A travers le camouflage, Renault laisse déjà voir la forme des phares, avec en dessous la nouvelle signature lumineuse du Losange, et des feux.

Ce Scénic a été dessiné sous la houlette de Gilles Vidal. Comme on a pu le voir avec le SUV coupé Rafale, le look va être anguleux, avec de faux airs de Peugeot. Rien de surprenant, Gilles Vidal étant auparavant chez Peugeot !

Pour résumer l’idée de ce Scénic, c’est un peu la version familiale de la Megane électrique. Produit dans la même usine, à Douai, il reprendra ainsi la base technique CMF-BEV. On devrait retrouver pour son entrée de gamme la batterie de 60 kWh et non celle de 40 kWh. Le Scénic se distinguera par la disponibilité d’une plus grosse batterie, probablement celle de 87 kWh déjà vue sur le Nissan Ariya, Renault ayant promis une autonomie de 600 km.

Rendez-vous donc le jour de la rentrée pour tout voir et tout savoir !

À lire aussi Renault : voici les lignes de la R5 électrique !