zoe-en-charge

C’était clairement l’un des maillons faibles du dispositif de Renault autour de la voiture électrique : la recharge en concession. Le constructeur a réagi en offrant désormais une heure de recharge par jour pour les véhicules de toute marque.

Oui, vous avez bien lu : toutes les voitures électriques munies d’un câble de recharge de type 3 côté borne (en vente sur la boutique) pourront se recharger chez les 370 concessionnaires du réseau Renault participant à l’opération ! Même celles qui ne sont pas des Renault.

Publicité


Renault revendique le plus grand réseau de bornes de recharge accélérée de France et le groupe a décidé de l’utiliser au profit du développement de la voiture électrique. Les bornes seront à priori accessibles uniquement pendant les heures d’ouverture des concessions.

On sait que l’accueil n’a pas toujours été au top pour ceux qui ont tenté de se recharger dans les concessions Renault mais le constructeur fait désormais l’effort de sensibiliser son réseau. Alors bravo, j’espère sincèrement que les concessionnaires vont jouer le jeu.

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver les concessions participant à l’opération sur le site Renault.fr, rubrique « réseau Renault ». ChargeMap va être mis à jour prochainement avec toutes les informations que Renault nous a communiquées. R-Link devrait également afficher les concessions participantes d’ici quelques jours.

Bref, c’est une bonne initiative qui vient soutenir le développement d’une infrastructure à travers l’ensemble du pays. Il ne reste plus qu’à y adjoindre des bornes de recharge accessibles 24h sur 24…

Publicité