C’est la fin pour la Zoé ! Renault s’apprête à stopper la production de sa citadine électrique. Elle sera remplacée dans quelques mois par la R5.

Cette fois, c’est la fin. Renault retire du catalogue la Zoé, sa citadine électrique. Selon nos informations, le réseau a été prévenu de l’arrêt définitif des lancements en fabrication.

Il n’est donc plus possible d’aller commander un exemplaire personnalisé. Pour assurer une vente, les commerciaux devront piocher dans le stock ou s’assurer qu’un modèle est actuellement en cours de fabrication. Les chaînes de l’usine de Flins vont en effet assurer encore quelques semaines, jusqu’à fin mars, l’assemblage des derniers véhicules commandés avant l’annonce de l’arrêt.

À lire aussi Renault Zoé d’occasion à partir de 7 000 € : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

La Zoé aura eu une très longue carrière. Dévoilée au Salon de Genève 2012, elle a rejoint les concessions au printemps 2013. Elle aura donc vécu près de 11 ans. Mais si on souligne dans notre titre que Renault arrête “déjà” la Zoé, c’est parce que sa remplaçante n’est pas encore dévoilée et disponible.

La suite de la Zoé, ce sera la R5. Cette dernière sera présentée le 26 février mais les premières livraisons sont prévues en septembre 2024. Avec une production des dernières Zoé en mars, il va donc y avoir un trou de quelques mois, de quoi laisser un réel avantage à la concurrence.

La fin de carrière peut être une occasion d’aller réaliser une bonne affaire sur un modèle en stock, d’autant que la Zoé a encore plein de qualités, à commencer par une bonne autonomie.

A noter que les derniers exemplaires peuvent entrer dans le dispositif du leasing social, avec un prix de 100 € par mois en location.

À lire aussi Renault R5 électrique : voici tout ce que l’on sait sur la voiture la plus attendue en 2024