Précisant son programme pour la 87ème édition du salon de l’automobile de Genève, Renault confirme l’arrivée d’une « surprise électrique ».
Après avoir présenté la Renault Zoé ZE 40 à Paris et révélé les nouveaux Kangoo et Master ZE à Bruxelles, on pensait que le constructeur aurait épuisé son stock de nouveautés pour le salon de l’auto de Genève dont l’ouverture à la presse aura lieu le 7 mars. Eh bien non ! Par un communiqué de presse diffusé ce jeudi 23 février, le constructeur a annoncé la présentation d’une « surprise électrique ».
Un concept nommé SymbioZ ?
Si Renault n’a pas encore donné de détail quant à la dite surprise, certains médias donnent déjà quelques informations, Automoto allant même jusqu’à annoncer la présentation d’un concept baptisé SymbioZ qui pourrait prendre la forme d’une compacte. Serait-ce le signe de l’arrivée d’un nouveau modèle électrique au sein de la gamme du constructeur ? A moins qu’Automoto ne fasse fausse route et que le constructeur se décide, enfin, à présenter des évolutions sur son petit Twizy, notamment en termes d’autonomie grâce à une nouvelle batterie.
Quoi qu’il en soit et à moins chez le constructeur comme cela fut le cas pour la Zoé ZE 40 à Paris, il faudra bel et bien attendre jusqu’au salon de Genève pour découvrir cette surprise en détails. D’ici là, le constructeur devrait nous donner quelques indices via les réseaux sociaux. A suivre…
Commentaires
Pour ceux qui ne connaissent pas Eolab.
Très prometteur pour de nombreux véhicules y compris full electric
https://www.youtube.com/watch?v=aN6tpAuhBTM
C'est un VEHR !
Yes Joe, çà c'est un vrai concept car VHR / VE
Bonjour à tous,
surpriZE surpriZE comme dit la promesse, laissons le temps au temps, tous ces faux buzzs et fuites organisées en permanence font que l'effet de surprise justement espéré ne fonctionne plus vraiment sur le bon vieux principe éculé du marketing de la frustration ! pendant ce temps d'autres surprises qui vont dans le même bon sens se font jour en France notamment et donc je vous en fait part…
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/26/guerre-des-prix-tensions-dans-les-negociations-entre-grande-distribution-et-producteurs_5085749_4355770.html
les tensions… la guerre des prix… le pétrole "explosif"… mais par ailleurs ce modèle vertueux qui émerge… en regard du cercle vicieux qui ratatouille...
http://www.lefigaro.fr/conso/2017/02/25/20010-20170225ARTFIG00027-ces-agriculteurs-qui-court-circuitent-la-grande-distribution.php?pagination=15
le circuit court ou court-circuit !? incroyable et électrisant quand même… et que dire aussi à la lecture de ceci...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/27/20002-20170227ARTFIG00015-une-petite-ferme-normande-devient-un-modele-dans-le-monde-entier.php
…"«Sur 1000 mètres carrés de terrain, les exploitants sont parvenus à produire l'équivalent de 55.000 euros de fruits et légumes avec une rentabilité comparable à celle de 1 hectare en agriculture conventionnelle, mais avec des frais moindres puisque rien n'est mécanisé.»"
Arrgggh pas de machine !!!! pas d'énergie non humaine, pas de dettes financières… etc… etc… et surtout que de L'ÉNERGIE HUMAINE !!!! pas de robot, pas d'algorythme, pas de data… pas de drone….
…"Pour accompagner ce mouvement à l'échelle nationale, Maxime de Rostolan a ainsi créé le réseau des Fermes d'Avenir. Aux yeux du fervent défenseur de l'agroécologie, «les paysans doivent produire autrement avec plus de bras et moins de pétrole»." …
AVEC PLUS DE BRAS et MOINS DE PÉTROLE !!!! = LE CERCLE VERTUEUX !!!! notre destiné nationale se joue en partie là… dans le retour du travail au détriment de la rente et du tout énergie… et surtout du travail manuel donc du retour de l'énergie humaine, la plus belle et de très loin...!!!!
Et d'ailleurs cette autre magnifique initiative d'une jeune femme engagée dans une nouvelle association, HOP, et qui va aussi dans le même bon sens…
http://www.lemonde.fr/tant-de-temps/article/2017/02/24/laetitia-vasseur-tout-le-monde-a-interet-a-l-obsolescence-programmee_5084675_4598196.html
…"La société du tout jetable n’est apparue qu’il y a une soixantaine d’années. Auparavant, les valeurs d’épargne et de sobriété prévalaient, souvent portées par la religion. Il y a eu glissement d’une production artisanale vers une production de masse à l’ère industrielle, qui repose sur une croissance exponentielle. Et a un corollaire : les déchets de masse." ……"
…"Les consommateurs ont renforcé ce système en se jetant sur des produits low cost. L’obsolescence programmée touche en priorité les moins aisés : ils se tournent vers des produits peu chers et de moins bonne qualité, qui risquent de tomber en panne plus rapidement." …
…"
Déjà, parce que nous passons entre 30 minutes et deux heures trente, chaque mois, à chercher nos objets du quotidien. Surtout, le temps gagné n’est pas du temps libre, c’est du temps productif. Nous sommes entrés dans un cercle aberrant : nous passons beaucoup de temps à travailler pour pouvoir consommer davantage de produits. Comme ces derniers sont rapidement obsolètes, il faut alors travailler encore plus, et vite, pour réinvestir le temps gagné dans d’autres activités. Ça devient frénétique. Il y a urgence à ralentir." …
Urgence à ralentir comme avec le VE qui va moins vite, moins loin, et plus doucement ?!
…"
La conjugaison de l’obsolescence technique et de l’obsolescence culturelle débouche sur une forme d’aliénation aux objets. Il devient très difficile de comprendre ou même d’imaginer ce qu’il y a derrière une machine. Les savoirs populaires comme la couture, la réparation maison de la voiture ou des produits électroniques, qui étaient importants pour les générations précédentes, deviennent difficiles à valoriser : les gens oublient après s’être jetés sur des produits low cost qui ne valent pas la peine d’être réparés. Se réapproprier ces savoir-faire est pourtant source de fierté. Faire par soi-même offre une forme de résilience qui renforce l’autonomie – et accessoirement coûte moins cher."
…" Il va donc falloir trouver un équilibre entre l’innovation – qui peut se révéler utile si elle ne se réduit pas à des modifications à la marge dans le seul but de pousser à acheter –, et une simplicité volontaire et heureuse, qui peut faire du bien en offrant plus de présence à soi et aux choses." …
… et elle nous parle aussi cette jeune femme engagée du cercle vertueux, de l'autonomie, de la liberté, du low cost, de la sobriété heureuse… et aussi de la sillicon valley l'autre antithèse de la transition vers la liberté et l'autonomie ! allez HOP, à suivre doublement !
La voiture autonome de tout… sauf de la voiture… autonome… de apple, de google, etc… ?!
Donc on va continuer à aller de surprise en surprise… à suivre !
Une vrai charge rapide sur la Zoé?
La batterie de la zoé est vendu 7500 euros en Espagne avec la garantie de 8 ans ou 160 000 kms !!!!
En 6 ans en France avec le forfait 15 000 kms la batterie est déjà payé mais le Français continuera de payer sa location obligatoire...
Boycotte Renault FR !
Et bien prend une eGolf, la batterie est "offerte" avec !
Par ailleurs le fait que la batterie soit vendue 7500 euros en Espagne ne veut pas dire qu'elle serait vendue au même prix en France, chaque constructeur est libre de ses tarifs, notamment en fonction du pouvoir d'achat, quitte à jouer sur l'équipement (ou pas). D'ailleurs cette batterie n'est pas vendue 7500 euros dans les DOM où l'achat est obligatoire. Enfin le mot "garanti" ne veut rien dire sans toutes les petites mentions qui vont avec, notamment le pourcentage de perte d'autonomie donnant droit à un changement.
Au gd Max elle est vendue 8500€, donc au-delà c'est clairement du profitage sur le dos des clients. A cmb ds les dom pour rigoler (ou pleurer) ?
Du "profitage" ? Tu veux dire que les constructeurs automobiles font du profit en vendant leurs voitures, non, t'es vraiment sûr ?
Pour moi ce ne sera que l'hybridation légère 48V comme déjà annoncée l'an dernier. Donc rien de révolutionnaire une simple assistance au thermique pour consommer moins.