La navette électrique de Peugeot profite d’une mise à jour, avec notamment une planche de bord modernisée et une autonomie (un peu) améliorée.

En 2024, Peugeot lancera un tout nouveau 5008 électrique, espéré avec 7 places. Mais il existe déjà dans la gamme du Lion des modèles électriques pour les familles nombreuses : les e-Rifter et e-Traveller. Quelques jours après le premier, c’est au tour du second de se montrer dans sa version restylée.

Les retouches esthétiques se concentrent sur la face avant. Les optiques adoptent une nouvelle signature lumineuse, avec les incontournables trois griffes. La calandre est désormais pleine. C’est l’occasion pour le Traveller de recevoir le nouveau blason de Peugeot. Le bouclier prend une allure plus charpentée. Pour le reste, c’est le quasi statu quo, un oeil expert remarquera quand même les nouveaux monogrammes à l’arrière.

La planche de bord change davantage. Cela commence par un volant inédit (il peut être chauffant en option). Derrière se trouve une nouvelle instrumentation numérique, avec un écran de 10 pouces, en série sur tous les e-Traveller. La partie centrale a été revue pour intégrer un écran bien plus grand, 10 pouces. Les aérateurs sont maintenant placés en dessous. Le sélecteur de vitesses a également été changé.

À lire aussi Enfin une grosse autonomie pour les grands utilitaires électriques de Citroën, Fiat, Opel et Peugeot

La console centrale peut désormais accueillir une zone de recharge sans fil des smartphones. Les occupants profiteront aussi d’une connexion sans fil Apple Car Play et Android Auto. Un assistant vocal permet de commander les principales fonctions. La navigation connectée TomTom reçoit des mises à jour à distance.

Le véhicule est proposé en deux longueurs : 4,98 et 5,33 mètres. Selon les modèles, il y a de 5 à 9 places. Peugeot propose une version “VIP” avec à l’arrière 4 sièges indépendants en vis à vis.

L’e-Traveller profite du restylage pour changer de moteur. La puissance reste à 100 kW, 136 ch, mais le bloc est promis plus efficient. Il y a toujours un choix entre deux tailles de batterie : 50 et 75 kWh. La première annonce une autonomie mixte WLTP de 224 km, la deuxième grimpe à 350 km, soit pour la grande batterie un gain de 20 km par rapport au précédent e-Traveller.

Il y a un nouveau système de freinage régénératif, qui peut être activé selon trois niveaux grâce à des palettes situées derrière le volant. On trouve en série un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW. Un triphasé 11 kW est en option. Côté recharge rapide courant continu, le maxi est de 100 kW.