Opel One Euro Car

Et une de plus : après Smart, Audi et VW, c’est au tour d’Opel d’annoncer la présence d’un concept de micro-citadine électrique au prochain salon de Francfort. La liste est-elle close ?

Le concept d’Opel s’appelle « One Euro Car », car sa consommation d’électricité reviendrait à 1 euro pour 100 km. On n’en sait pas beaucoup plus, sinon qu’il s’agit d’une bi-place tandem, comme l’Audi Urban Concept annoncée récemment. Elle aurait une vitesse maximale de 120 km/h. Opel mentionne également la possibilité d’avoir une version sans permis limité à 45 km/h, copiant la stratégie de Renault avec la Twizy.



Comme nous en parlions dans un article récent, les micro-citadines électriques représentent un créneau qui intéresse de plus en plus les constructeurs européens. Renault sera sans doute le premier à commercialiser un modèle grand public avec la Twizy, suivit de la version électrique de la Smart et de la Heuliez Mia.

Opel One Euro

On ne sait pas trop si et quand la City Think réapparaitra. Peugeot a aussi son concept, avec la BB1, qui a été présenté en 2009, mais on ne sait pas si une version sera commercialisée un jour. Mais à Francfort nous verrons donc en grande première les concepts Urban Concept d’Audi, la mono-place VW Nils, la Smart Forvision et l’Opel One Euro Car.

Smart ForVision
Volkswagen Nils

La liste est-elle close, ou Francfort nous réserve-t-il des surprises d’autres constructeurs sur ce créneau ? Vu l’engouement soudain des constructeur allemands, cela n’est pas à exclure.