Nouvelle Volkswagen e-up : la citadine électrique à moins de 20.000 euros


Publicité

Commercialisée uniquement en Europe et présente dans les concessions au début de l’année 2020, la nouvelle Volkswagen e-Up!, dotée d’une meilleure autonomie, sera proposée outre-Rhin à un prix d’appel inférieur au modèle actuel.

A partir de 21.975 euros

En juillet dernier, nous avions déjà connaissance d’une grille tarifaire débutant aux Pays-Bas à 25.025 euros. Elle sera encore moins élevée en Allemagne, au moins pour quelques mois : dès 21.975 euros.

Ce qui, pour un particulier allemand, met la future citadine électrique à 17.595 euros, une fois déduites la prime gouvernementale de 2.000 euros, et l’aide exceptionnelle de 2.380 euros attribuée par le constructeur pour un contrat signé entre le 18 septembre et le 31 octobre 2019.

Une formule de location est également proposée, débutant avec un loyer mensuel de 159 euros, pour une durée de 36 mois et un crédit kilométrique annuel de 10.000 km.

Economies d’échelle

Volkswagen justifie le prix plus attractif pour son futur modèle de e-Up! par des économies d’échelle désormais rendues possibles grâce à des volumes élevées de production anticipés. Le constructeur s’attend en effet à une augmentation significative des ventes de cette voiture électrique avec l’arrivée du nouveau modèle.

En série, il recevra une climatisation automatique, un système radio baptisé « Composition Phone » avec interface Bluetooth et DAB+, une station d’accueil smartphone associée à une applications multifonctions (Maps + More), et le dispositif d’assistance au maintien de trajectoire (Lane Assist). En finition Style, elle offrira davantage de fonctions et d’options de personnalisation.

L’engin sera couvert par une garantie de 8 ans ou 160.000 km sur les batteries.

260 km d’autonomie

Contrairement à PSA et Mitsubishi pour leurs C-Zero, iOn et i-MiEV, Volkswagen a décidé de doter sa première citadine électrique 4 places de série d’une bien meilleure autonomie que sur le modèle commercialisé jusque-là. Elle passe à 260 kilomètres grâce à une batterie lithium-ion dont la capacité énergétique a été portée de 18,7 à 32,3 kWh.

Le pack alimente un moteur 61 kW qui permet de réaliser en 11,9 secondes l’exercice du 0 à 100 km. Le constructeur communique sur une consommation moyenne de 12,7 kWh/100 km.

Du côté de la recharge, la e-Up! acceptera une puissance de 40 kW en courant continu via son connecteur Combo CCS. De quoi retrouver 80% d’énergie en une heure environ.

Une application permettra, à distance, d’arrêter, lancer ou programmer le ravitaillement des cellules. Ce logiciel gère aussi le déclenchement du système de ventilation, afin que le conducteur retrouve sa voiture avec une température confortable pour lui.


En savoir plus sur le véhicule Volkswagen e-UP


Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre