Nissan vient officiellement de confirmer que la nouvelle Nissan Leaf sera présentée dans le courant du mois de septembre pour une commercialisation attendue d’ici la fin de l’année.
L’information a été révélée par Tim Gallagher, en charge des véhicules électriques chez Nissan, puis confirmée officiellement via le compte Twitter du constructeur qui annonce une présentation courant septembre et une commercialisation d’ici la fin de l’année. De quoi laisser présager les premières livraisons pour début 2018.
#Breaking: @NissanUSA‘s all-new #NissanLEAF will be globally revealed in Sept. & go on sale before the end of the year. 1 of 2
— Official Nissan EV (@NissanEVnewsUS) 9 mars 2017
Des caractéristiques technique à préciser
Si Nissan met fin à l’attente de nombreux propriétaires quant à l’arrivée de la prochaine génération de sa berline électrique, le constructeur reste toujours très discret quant à ses futures caractéristiques. Basée sur l’IDS, un concept révélé lors du salon de Tokyo 2015, la nouvelle Nissan Leaf devrait faire partie des premiers véhicules du constructeur nippon à proposer des fonctionnalités autonomes.
En termes d’autonomie, le constructeur annonçait l’été dernier un objectif de 320 kilomètres en cycle normalisé américain, soit l’équivalent d’une Chevrolet Bolt ou d’une Opel Ampera-e. En termes de capacité, on peut donc estimer que cette nouvelle Leaf devrait proposer au moins 60 kWh pour mieux s’aligner avec l’offre concurrente. A noter qu’une version « allégée » et dotée d’une batterie de 40 kWh pourrait également être proposée comme « produit d’appel ».
Une liste « prioritaire » pour les propriétaires actuels
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui disposent d’une Leaf de première génération en location longue durée puisque le constructeur de mettre en place certaines facilités pour leur permettre de patienter jusqu’à la sortie de la nouvelle version.
Better yet, many #LEAF owners can extend their lease, get 3 months of courtesy payments & get on the list for the next #NissanLEAF. 2 of 2
— Official Nissan EV (@NissanEVnewsUS) 9 mars 2017
Toujours via son compte Twitter, Nissan a annoncé que les propriétaires actuels pourraient étendre leur contrat pour pouvoir faire correspondre son terme avec l’arrivée de la nouvelle génération. Nissan a par ailleurs indiqué que les propriétaires actuels seraient seraient placés dans une liste « prioritaire ». « Nous savons que nous avons beaucoup de clients loyaux et passionnés et nous voulons les garder dans la famille » a précisé Tim Gallagher, promettant que cette nouvelle Leaf devrait surpasser leurs attentes. Nissan devrait donner davantage d’informations aux propriétaires concernés au cours des prochains mois.
En attendant, il sera difficile de patienter jusqu’en septembre pour découvrir cette nouvelle Leaf en détails. Espérons que le constructeur nous fournira quelques détails d’ici là…
Source : Inside EVS
a quoi bon esperer 60kWh si ce n est pour apres critiquer le prix ? une version 45kWh en prix d appel est largement suffisante, si on se base sur la Leaf actuelle , ça donnerais 250 a 300km d autonomie … ( les 21kWh de ma leaf24 me donne 120 a 150km d autonomie ) , et c est sans compter les amelioration et optimisation de la chaine de traction ( qui date de 2011 , donc depuis …. ).
En tout cas, j ai hate d’en savoir plus , la LLD de ma Leaf se finie en mars 2018 , le timing semble bon :)
J’espère vraiment qu’elle ressemble à la IDS concept et pas à la Leaf qu’on a vu dans les photos espion (https://www.automobile-propre.com/nouvelle-nissan-leaf-images-essai-routier). L’IDS est cool, l’autre est juste la Leaf de maintenant avec un nouveau nez et une nouvelle derrière. Moche!
Quel serait le prix idéal pour une Leaf 2 45kWh / 65kWh ?
Nissan avait communiqué sur un objectif de prix 20% en dessous de l’actuelle. Mais c’était il y a un bout de temps.
Quelle stratégie ?
Enfin ! Voilà la réplique de Nissan à toutes les annonces qui se succèdent. L’attente est tellement forte, qu’il ne faut pas qu’ils se ratent par contre. Cela va bien rebattre les cartes, surtout si comme je le pressens la version 40 kWh (merci à tous de continuer à faire attention à la confusion kW / kWh, capacité batterie en kWh, puissance moteur ou batterie en kW) est sensiblement au même prix (catalogue) que la Leaf actuelle.
A-t-on des infos par ailleurs, concernant l’évolution de la batterie (ou du véhicule) sur le Nissan e-NV200, à part les infos décevantes de ce début d’année ?
« Toujours via son compte Twitter, Nissan a annoncé que les propriétaires actuels pourraient étendre leur contrat pour pouvoir faire correspondre son terme avec l’arrivée de la nouvelle génération. »
Attention c’est Nissan USA qui le dit, ce ne sera peut-être pas applicable en France.
Donc fin définitive de l’attente d’une hausse d’autonomie sur la version actuelle ? Elle va se retrouver bien en difficulté si c’est le cas, pendant encore au moins 9 mois ! Tous les VE proposent désormais mieux ! Même le Soul va passer à 30kWh utile avant cette nouvelle Leaf. Aux US Nissan a définitivement perdu la bataille face à la Volt: échec pour le VE; au Japon les ventes stagnent sauvées en 2016 par l’arrivée de la version 30kWh mais ça ne va pas tenir et il ne reste plus que l’Europe avec un prix bien placé et de grosses remises en concessions. Voilà ce qui se passe quand on s’endort sur ses lauriers… Ils font donc le pari de sauter une étape en essayant d’arriver avant les TM3/Bolt. Le match promet d’être intéressant mais j’ai peur du surclassement tarifaire de cette nouvelle Leaf … Pas prêt de voir du VE abordable donc …
En gros, pas avant un an pour la voir arriver dans votre garage… Y a pas à dire, conduire un VE est une école de patience…
Ouah !
320km en norme EPA !!!
Ils vont en vendre comme des petits pains puisque la Ampera-e n’arrivera jamais en Europe.
J’espère que ce n’est pas la mocheté qu’on a montrée ici ces derniers temps !
https://www.automobile-propre.com/nouvelle-nissan-leaf-images-essai-routier/
« Nissan a annoncé que les propriétaires actuels pourraient étendre leur contrat pour pouvoir faire correspondre son terme avec l’arrivée de la nouvelle génération. Nissan a par ailleurs indiqué que les propriétaires actuels seraient seraient placés dans une liste « prioritaire ». « Nous savons que nous avons beaucoup de clients loyaux et passionnés et nous voulons les garder dans la famille » » Bien vu le marketing Nissan, ils ont tout compris !
« Nissan met fin à l’attente de nombreux propriétaires quant à l’arrivée de la prochaine génération de sa berline **hybride** »
@Michael, petite erreur mais que tout le monde qui suit un peu ce blog aura corrigé de lui-même !
Je suis très curieux d’en connaitre les détails en tout cas.
Bien joué !
À suivre…
Bientôt la TM3 va devenir ringarde…
Ou pas!
Mais à partir de quand en France ?
Ah enfin, car i faut garder les clients sinon
Avec
– 40 kWh en version d’appel et 60 en standard super
– 1 meilleur aéro
– recharge super rapide ? 100 kW a minima –
mais de quel type Chademo OU Combo Type 2 ?
A suivre…