Parallèlement à l’annonce de ses derniers résultats financiers, Nio a donné ses chiffres de production ainsi que son ambition d’ajouter cinq modèles à sa gamme avant le prochain été.

Les 31 607 voitures électriques livrées entre juillet et septembre, à comparer aux 25 059 des trois mois précédents, ont permis à Nio d’obtenir un revenu total de 13 milliards de yuans, soit environ 1,78 milliard d’euros, soit une hausse de 32,6 % par rapport à la même période en 2021 et de 26,3 % face au trimestre précédent. Cependant, les dépenses de la marque chinoise ont dans le même temps nettement augmenté, suffisamment pour enregistrer au final une perte nette de 4,1 milliards de yuans, soit 560 millions d’euros.

Mais la marque reste optimiste, à l’image de William Bin Li, son fondateur et patron : “Le Q3 de 2022 représente un nouveau record en termes de ventes. Après les premières livraisons de notre gamme de nouvelle génération, nous avons été témoins d’une forte augmentation de l’intérêt suscité par la marque, surtout après l’arrivée dans les concessions de l’ET5 en septembre. Et nous pensons que les livraisons de cette dernière vont amener une augmentation substantielle de nos revenus au quatrième trimestre.”

En octobre, Nio a déjà indiqué avoir livré 10 059 véhicules, une hausse de 174,3 % par rapport à l’année dernière, et, au 31 octobre 2022, a écoulé 259 563 unités depuis le début de l’année.

Lors de l’annonce des résultats financiers, Nio a affirmé son objectif de lancer cinq nouveaux modèles au premier trimestre 2023, s’ajoutant aux trois déjà existants, l’ET7, l’EL7 et l’ET5 qui vont être commercialisés en Europe.

À lire aussi Essai exclusif AP – Nio ES8 : le Tesla Model X chinois