Essayer Nio ET7 ?

Configurez votre véhicule Nio ET7 ou demandez un essai gratuitement.

Un an après les premiers SUV électriques de la marque chinoise, les premières berlines électriques Nio ET7 sont à présent en route vers l’Europe. Les livraisons interviendront à l’automne dans plusieurs pays.

Nio respecte son programme annoncé voici quelques mois. Les livraisons de Nio ET7 promises pour l’automne seront vraisemblablement dans les temps. Les premiers exemplaires ont en effet embarqué pour leur voyage depuis le port de Lianyungang (Jiangsu). Pas encore une grande vague, puisque l’on parle ici d’environ 200 unités de la grande berline électrique chinoise.

Ces premières unités viendront alimenter la Norvège, premier pays européen à avoir accueilli Nio, mais aussi les Pays-Bas, le Danemark et la Suède. Surtout, l’arrivée de la Nio ET7 devrait être l’occasion de lancer la marque en Allemagne. À l’occasion du Salon de Munich en septembre 2021, Nio avait en effet indiqué que l’ET7 serait son premier modèle vendu outre-Rhin.

Un flot de nouveautés

Dans la foulée, Nio devrait enchaîner les lancements de nouveaux modèles en Europe. On attend ainsi dès le début 2023 la berline ET5, puis le dernier SUV ES7. Ces deux modèles seront suivis par l’EC7 et l’ES9 qui n’ont pas encore été présentés en Chine. Une version à 5 portes de l’ET5 (berline à hayon ou break ?) devrait être le point culminant de cette séquence de lancements, en parallèle de laquelle se continuera l’expansion géographique. En 2023, il est attendu que Nio s’installe en Belgique, Luxembourg, France, Suisse…

À lire aussi Nio prévoit d’ouvrir une usine aux États-Unis