MG a déjà enregistré 4.300 commandes pour sa compacte qui casse les prix sur le marché de la voiture électrique.
Cap symbolique pour MG. La marque, qui bat pavillon chinois, vient de franchir la barre des 10.000 voitures immatriculées en France en 2022. La firme a ainsi atteint avec un mois d’avance l’objectif qu’elle s’était fixée pour cette année. Elle va donc plus que doubler ses ventes par rapport à 2021.
Le mois de novembre explose tous les scores du constructeur. Au 29 novembre, MG comptait 2.343 voitures immatriculées. A titre de comparaison, en novembre 2021, le constructeur a livré 412 autos. Il y a bien sûr eu une évolution importante dans la gamme entre temps : le lancement de la MG 4. C’est une compacte à moteur électrique qui frappe très fort en matière de prix.
À lire aussi Essai – MG 4 Luxury 64 kWh : la plus chère des MG 4 n’a rien à envier aux EuropéennesEt le modèle connaît des débuts en fanfare. Depuis l’ouverture des commandes à la rentrée, MG a enregistré 4.300 commandes pour la MG 4 ! Même s’il est bien question de commandes, pour comparer, Citroën a immatriculé 3.500 ë-C4 de janvier à octobre.
La MG 4 n’a rejoint les showroom que fin octobre/début novembre. Les livraisons aux clients commencent tout juste. Et c’est sans surprise une MG 4 qui a été la 10.000e MG immatriculées en France cette année.
Pour Julien Robert, directeur des ventes et du réseau de MG France, « c’est un accueil qui va au-delà de nos espérances ». MG s’attend donc déjà à battre de nouveaux records en 2023 !
Commentaires
BLA BLA BLA tout ça vous me faites RIRE car Stellantis vient de passer un accord avec un constructeur de VE, hors de l'Europe, en Inde pour les fabriquer pas cher !!!
Si vous voulez du 100% chinois, grand bien vous fasse.
Sarkozy avait voulu instaurer une TVA sociale, excellent moyen de taxer fortement les produits chinois outrageusement subventionnés par leur État, mais il n'a pas eu les c... de maintenir son projet. Et comme en Europe pour les importations, c'est quasiment open bar...
A voir les différents tests vidéo elle ressemble plus à une dacia électrique avec logiciel et des technologies has been ....après 4 roues et un moteur électriques ça suffit sans doute pour beaucoup .
Ca doit suffire pour rouler à 80 sur route et 130 sur autoroute pour des gens qui n'ont pas les moyens de mettre plus cher dans un véhicule électrique.
Impossible pour moi de m'acheter une Tesla car pas d'argent.
Je vais surement devoir acheter un jour cette voiture :'(
Cela ne vous emballe pas autant que Maxime on dirait.
https://www.youtube.com/watch?v=-VYv-B7IiNY
Message pour la redaction, si vous avez la possibilité de décortiquer le prix de la voiture MG4 et une eC4 par exemple, pour justifier un tel ecart de prix et un tel niveau de difference de technologie.
Exemple cout de la main d'oeuvre, cout des batteries, cout du transport, des taxes de douane, cout du RetD et des aides publique, bénéfice, impact co2, etc
Une gros travail journalistique pour etre objectif sur la réalité du made in france, made in chine et la volonté de rendre le VE une réalité pour le plus grand nombre.
Merci
La ë-C4 n'est même pas faite en France... mais je partage ton intérêt pour un tel article, avec la Mégane. Je suis aussi curieux de savoir à combien un transport Chine>France revient à un constructeur, sachant que ces prix ont explosé.
On attend souvent moi jamais les voitures chinoise mais connaître certain écart réel ou fabuler permettra sûrement de mieux évaluer l'écart de prix.
Doit on mettre notre argent dans une voiture ou dans notre santé et alimentation ?
La question n'est pas nécessairement bien posée. En province, une voiture est très souvent la condition sine qua non pour travailler et donc pouvoir se payer alimentation, santé, logement (et un peu de loisirs pour les plus fortunés). Dans ma petite prefecture laminée par la desindustrialisation (nous sommes encore a 14-15 % de chomage officiel), pas de voiture est dans au moins 50 % des cas synonyme d'au mieux un temps partiel au smic dans une superette ou un emploi parapublic aidé, au pire le RSA. Après, il est vrai que la pauvreté est souvent gage de faible empreinte carbone...