MG 4 : débuts en fanfare pour la compacte électrique chinoise sur le marché français


MG 4

MG a déjà enregistré 4.300 commandes pour sa compacte qui casse les prix sur le marché de la voiture électrique.

Publicité

Cap symbolique pour MG. La marque, qui bat pavillon chinois, vient de franchir la barre des 10.000 voitures immatriculées en France en 2022. La firme a ainsi atteint avec un mois d’avance l’objectif qu’elle s’était fixée pour cette année. Elle va donc plus que doubler ses ventes par rapport à 2021.

Le mois de novembre explose tous les scores du constructeur. Au 29 novembre, MG comptait 2.343 voitures immatriculées. A titre de comparaison, en novembre 2021, le constructeur a livré 412 autos. Il y a bien sûr eu une évolution importante dans la gamme entre temps : le lancement de la MG 4. C’est une compacte à moteur électrique qui frappe très fort en matière de prix.

À lire aussi Essai – MG 4 Luxury 64 kWh : la plus chère des MG 4 n’a rien à envier aux Européennes

Et le modèle connaît des débuts en fanfare. Depuis l’ouverture des commandes à la rentrée, MG a enregistré 4.300 commandes pour la MG 4 ! Même s’il est bien question de commandes, pour comparer, Citroën a immatriculé 3.500 ë-C4 de janvier à octobre.

La MG 4 n’a rejoint les showroom que fin octobre/début novembre. Les livraisons aux clients commencent tout juste. Et c’est sans surprise une MG 4 qui a été la 10.000e MG immatriculées en France cette année.

Pour Julien Robert, directeur des ventes et du réseau de MG France, « c’est un accueil qui va au-delà de nos espérances ». MG s’attend donc déjà à battre de nouveaux records en 2023 !


En savoir plus sur le véhicule MG 4


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre