Mercedes EQE SUV : sa planche de bord spectaculaire dévoilée avant sa présentation en octobre


Mercedes vient de publier les premières images officielles de l’EQE SUV, dévoilant sa planche de bord. Le modèle sera intégralement présenté le 16 octobre.

Publicité

Berline ou SUV, pour ses grands modèles électriques, Mercedes laisse le choix aux clients ! Comme l’EQS, l’EQE sera ainsi bientôt décliné en version grand volume. La marque à l’étoile vient de faire savoir que cet EQE SUV serait présenté le 16 octobre. Mais comme elle le fait souvent avec ses grandes nouveautés, elle en donne un avant-goût avec des photos de l’habitacle.

Bon, la révélation n’est pas fracassante, car en toute logique, la planche de bord est reprise à la berline ! Mercedes montre la version optionnelle « Hyperscreen », avec un ensemble de trois écrans abrités par un même verre. Cet élément est d’ailleurs partagé avec les EQS, on commence donc à bien le connaître, même s’il fait toujours son petit effet.

À lire aussi Mercedes EQS SUV : un prix qui fait mal à l’EQ

Il y a un écran de 12,3 pouces pour l’instrumentation, un de 17,7 pouces au centre pour l’infodivertissement, et un autre de 12,3 pouces dédié au passager. Ce dernier se transforme en élément décoratif quand il n’y a pas de passager. De chaque côté de l’Hyperscreen, on a des aérateurs en forme de turbine, un contraste entre la technologie et la tradition assumé par Mercedes.

Sur ces premières photos, l’EQE SUV mise sur une ambiance chaleureuse, avec des habillages en beige et en marron. Pour créer l’effet cocon, la planche de bord se poursuit visuellement dans les portes. Elle se prolonge aussi au niveau du tunnel, créant une arche entre le conducteur et le passager.

Rendez-vous donc dans pile deux mois pour tout voir et tout savoir sur l’EQE SUV.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre