borne-recharge-seine-mariti

La tendance se confirme, le véhicule électrique se vend mieux qu’en 2014. 1757 voitures électriques particulières ont trouvé preneur sur le mois d’octobre en France. En moyenne, il se vend 1350 voitures électriques chaque mois depuis le début de l’année.

Le classement est désormais classique, avec la ZOE qui représente plus de la moitié des ventes de VP électriques. Le reste du classement reste quasiment inchangé. On note tout de même un nouvel entrant dans les immatriculations d’octobre : BYD. Le constructeur chinois vient d’immatriculer 2 de ses modèles E6.



immatriculations-ve

Le mois d’octobre est le deuxième meilleur mois de l’année en terme de ventes de voitures électriques. Avec 13 510 voitures immatriculées depuis le début de l’année, le marché semble bien parti pour dépasser les 15 000 exemplaires sur 2015. Pour comparaison, 10 555 voitures électriques avaient trouvé preneur en 2014.

immatriculations-ve-global-france

Du côté des utilitaires électriques, le marché est plutôt stable avec 420 véhicules immatriculés. Un marché qui, il faut le rappeler, n’est pas concerné par le superbonus écologique qui dope les ventes des VP électriques.

immatriculations-vu

En savoir plus :
Les immatriculations de voitures électriques depuis 2010
Les immatriculations d’utilitaires électriques depuis 2013