Opel Grandland X Hybrid4

Basé sur la plateforme EMP2 du groupe PSA, le Grandland X sera le premier SUV hybride rechargeable de la marque à l’éclair. Premières livraisons annoncées pour 2020.

A l’instar des autres marques du groupe PSA, Opel s’électrise. Alors qu’elle ouvrira début juin les commandes de l’Opel Corsa électrique, la marque s’attaque également au segment hybride rechargeable avec le lancement du Grandland X

Grand frère des Mokka et Crossland, le Grandland X culmine au sommet de la gamme SUV Opel et sera bientôt décliné dans une version Hybrid4 inédite.

Sous le capot, on retrouve la même configuration que celle embarquée à bord du futur Peugeot 3008 hybride rechargeable, soit un moteur essence 1,6 l Turbo de 200 chevaux couplé à deux moteurs électriques de 80 kW. Répartis entre les trains avant et arrière, ces derniers permettent de porter la puissance cumulée à 300 chevaux. L’ensemble est piloté par une boîte automatique à huit rapports.

Niveau consommation, le Grandland X Hybrid4 est homologué à 2,2 l/100 km, soit 49 g/km de CO2 en cycle WLTP.

Opel Grandland X Hybrid4

Batterie 13,2 kWh

Côté batterie, on retrouve sans surprise le même pack que sur les autres modèles issus de la plateforme. Cumulant 13,2 kWh de capacité énergétique, cette dernière devrait assurer quelque 50 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.

Pour la recharge, le chargeur 3,3 kW de série sera complétée par un 6,6 kW optionnel. De quoi autoriser une recharge complète en moins de 2 heures avec une wallbox adaptée.

Opel Grandland X Hybrid4

Electrique, hybride, AWD et Sport… au volant, le conducteur pourra choisir parmi quatre modes de fonctionnement. En matière de récupération d’énergie, deux types de freins régénératifs seront proposés. Le premier, classique, permet de gagner environ 10 % d’autonomie tandis que le second, « Regeneration on Demand », aura davantage de résistance. De quoi récupérer plus d’énergie et offrir, dans certains environnements, la possibilité d’une conduite « à une pédale » sans avoir à toucher la pédale de frein.

En termes de connectivité, le système d’infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink permettra de localiser la station de recharge la plus proche tandis que la Live Navigation offrira un système d’info-trafic en temps réel.

Opel Grandland X Hybrid4

Premières livraisons en 2020

En France, les premières livraisons du Grandland X sont attendues début 2020. Selon le constructeur, les commandes seront ouvertes dans les toutes prochaines semaines.

Envie d'essayer Opel Grandland X hybride rechargeable ?

Configurez votre véhicule Opel Grandland X hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.