Révélée en 2017 lors du salon de Francfort, la version hybride rechargeable de l’Opel Grandland X, ou Opel Grandland X Hybrid4, entamera ses livraisons en France début 2020.

Motorisation de l’Opel Grandland X

Basé sur la plateforme EMP2 de PSA, l’Opel Grandland X Hybrid4 reprend les mêmes éléments techniques que la Peugeot 3008 hybride rechargeable. A transmission intégrale, son groupe motopropulseur se compose d’un bloc essence 1,6 l à quatre cylindres de 200 chevaux couplé à deux moteurs électriques de 80 kW répartis entre les trains avant et arrière. Capable de développer jusqu’à 300 chevaux de puissance, le système est piloté par une boite automatique à huit rapports.

Batterie du Grandland hybride rechargeable

Là aussi, le Grandland X reprend les éléments de la version hybride rechargeable du Peugeot 3008. Fournie par le groupe coréen LG, la batterie totalise 13,2 kWh de capacité et autorise environ 50 kilomètres d’autonomie.

Côté recharge, le véhicule intègre un chargeur 3,3 kW de série. En option, il pourra être complété par un chargeur 6,6 kW optionnel qui permettra de diminuer le temps de charge à 2 heures seulement avec une wallbox adaptée.

Consommation du Grandland X Hybrid4

Selon le cycle normalisé WLTP, le Grandland X Hybrid 4 devrait tourner aux alentours de 2,2 l/100 km de consommation, soit 49 g CO2/km. Des estimations qui, dans la réalité, changeront énormément en fonction du niveau de charge de la batterie.

Prix et commercialisation du Grandland X

La commercialisation du Grandland X hybride rechargeable interviendra courant 2019. S’il est trop tôt pour annoncer un tarif, il devrait constituer l’un des plus hauts niveaux de finition de la gamme.

En France, les premières livraisons clients sont attendues pour début 2020.

Opel Grandland X hybride rechargeable – Galerie photos

 

 

Opel Grandland X hybride rechargeable
2.9 (57%) 20 vote[s]