Le marché des voitures électriques a enregistré de beaux scores durant le mois de juin, franchissant la barre symbolique des 1 000 exemplaires vendus. À elle seule, la ZOE représente plus de 60% des immatriculations.
Des chiffres encourageants
La campagne publicitaire autour de la ZOE ainsi que l’enrichissement de l’offre semblent avoir commencé à porter leurs fruits. La voiture électrique française voit ses ventes reprendre (641 exemplaires), alors qu’elles étaient au plus bas en début d’année.
Derrière, la Nissan LEAF réalise également un score intéressant avec 172 exemplaires. Le reste du classement est assez stable. On notera toute de même la progression de Tesla sur ces derniers mois, avec 45 exemplaires en juin.
Etonnamment, les allemandes ne semblent pas encore avoir trouvé leur public. Les ventes de BMW et Volkswagen sont décevantes par rapport à ce qu’on pourrait en attendre.
Avec 1 050 voitures électriques (VP) immatriculées, ce mois de juin est un bon cru. Il faut espérer que le vote du décret régissant le bonus accordé aux véhicules en LOA vienne alimenter cette tendance.
Un marché en baisse par rapport à 2013
Pourtant, si on compare les 6 premiers mois de l’année à la même période en 2013, on se rend compte que le marché est en baisse de 10%. On peut expliquer cela avec le score très élevé de la ZOE l’année dernière à son lancement. D’autant qu’avec la prime de la Région Alsace (5 000 euros), Renault avait pu écouler plusieurs centaines de ZOE en un temps record.
Aujourd’hui, le marché semble plus « sain », moins soumis à l’effet d’aubaine. C’est donc cette année qu’on verra véritablement la tendance sur les ventes de voitures électriques, d’autant que le consommateur a désormais un choix beaucoup plus large de modèles électriques.
Affaire à suivre…
En savoir plus : Les immatriculations de voitures électriques depuis 2010
Commentaires
ça risque d’être une petite catastrophe pour les ventes au USA
LEAF
Consumer Reports, a publié les crash tests de quelques voitures de 2014, entre autre la VOLT et la LEAF était dans ce test, et c'est pas beau a voir, d’après Consumer Reports la LEAF a eu un écrasement de 40 cm (partie basse) et de 35,5 cm (partie haute) de l'habitacle,
la pédale de frein de stationnement et la colonne de direction ont été poussés vers le conducteur, en cas d'accident, les lésions du genou gauche et la partie inférieure de la jambe, ainsi que dans la cuisse gauche, pourraient être importantes.
pas bon pour le futur des ventes....
Photos sur le site...
http://forococheselectricos.com/2014/08/nissan-leaf-el-resultado-en-las-nuevas-pruebas-de-choque.html#more-25222
Voilà qui fera plaisir au proprio de Zoé...
vente d'électrique en Espagne... (juillet et total 2014)
http://forococheselectricos.com/2014/08/ventas-de-coches-electricos-en-espana-julio-2014.html
Actuellement, à part la TESLA S, ou la i3 REX, AUCUNE voiture électrique n'a ne serait-ce que 200km d'autonomie.
Soyons clairs:
1/ - l'automobile électrique ne s'adresse qu'aux automobilistes disposant d'un garage, d'un jardin, bref d'une place de stationnement PRIVATIVE avec l'électricité.
2/ - 95% du temps, la voiture est garée, donc le temps de charge est suffisant
3/ - 130 km d'autonomie représente plus de 4 heures de conduite pour la plupart des automobilistes, avez plus de 4 heures à perdre chaque jour dans votre voiture?
En 6 ans et 30.000km par an en voitures électriques avec des voitures ne dépassant pas 90kmh et 70km d'autonomie, je puis affirmer que les ventes de VE restent marginales parce que les automobilistes n'ont pas les facultés de comprendre qu'il est moins cher de louer une voiture pour les rares fois ou l'on a besoin de plus de 150km d'autonomie et rouler quotidiennement en VE pour un budget énergie de 1,5 à 2 litres aux 100km...
La Zoé est une voiture mimi,rien a dire,
du moins de l'extérieur, elle décollera vraiment quand elle aura 300 bornes d'autonomie à un prix plus attractif, avant ça sera que de la vente marginale
@RV45
voici déjà les chiffres de TESLA pour ce trimestre:
7.579 unités
suite ici:
http://forococheselectricos.com/2014/08/tesla-presenta-los-resultados-del-trimestre.html#more-25202
Oui ils ont même vendu 3933 voitures en juin et 14615 en 6 mois.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr
Pour notre Zoé il est a souhaiter que les ventes hors France progresse bientôt avec la Norvège.
4000 Zoé par mois Renault aurait les capacités de les produire mais il faut savoir les vendre!