La seconde génération du C-HR sera disponible en hybride simple et hybride rechargeable. Le look sera toujours original.

Lancé fin 2016, l’actuel C-HR supporte bien le temps qui passe. Pas question toutefois pour Toyota de faire durer la carrière de ce modèle. Le constructeur s’apprête à dévoiler une toute nouvelle génération, la seconde donc. Rendez-vous est pris pour le 26 juin.

L’annonce est accompagnée d’un teaser, où l’on voit la signature lumineuse arrière. Particularité de celle-ci : elle intègre le nom de la marque et du modèle, un artifice esthétique désormais possible en Europe. Le reste du véhicule est dans la pénombre… mais il est en fait déjà connu. Toyota a en effet dévoilé un concept proche de la série fin 2022 (photo ci-dessous).

Et comme l’a annoncé ce proto, le C-HR gardera des formes originales, une des clés de son succès. Les designers ont même poussé un peu plus loin le curseur de l’audace, avec l’idée d’une silhouette tricolore. Comme sur l’Aygo X, la partie arrière est peinte en noir. Et il y aura en plus une troisième couleur au niveau du pavillon !

Les grandes roues et les portes-à-faux raccourcis donneront un air plus bodybuildé au C-HR. Encore une fois, les stylistes n’hésitent pas à sacrifier des aspects pratiques sur l’autel du style. On a ainsi vu sur le concept que les vitres arrière sont dignes de meurtrières ! Toutefois, Toyota a promis une habitabilité en progrès.

La firme japonaise avait aussi fait une annonce importante avec le concept : le second C-HR laissera le choix entre hybride simple et hybride rechargeable. Il y a de fortes chances que l’on retrouve l’ensemble plug-in de la nouvelle Prius, avec un duo essence/électricité de 223 ch au total. On peut espérer une belle autonomie en mode électrique, de l’ordre de 70 km. Pour l’hybride classique, on pourrait avoir les blocs mis à jour sur la Corolla, avec 1.8 de 140 ch et 2.0 de 196 ch.

À lire aussi Essai Toyota C-HR GR Sport : la meilleure version du crossover hybride ?