L’ancienne star américaine du petit écran Jay Leno a pu faire un tour sur le siège passager du nouveau Tesla Roadster. Dans son émission « Jay Leno’s Garage », une très courte séquence dévoile l’accélération fulgurante du véhicule.
« Woaw », « Waaah », « aaaaah », outre quelques exclamations qui témoignent de l’admiration de Jay Leno pour le nouveau Tesla Roadster, aucune révélation sur la supercar. Accompagné de Franz Von Holzhausen, le chef du design de la marque, l’animateur apprend, ébahi, les caractéristiques du véhicule.
« La vitesse maximale est de plus de 400 km/h, ça trouble le fluide de vos globes oculaires » explique le cadre de Tesla, « c’est presque autant qu’un avion de combat » répond Jay Leno, avant de comparer le 0 à 100 km/h en 1.9 secondes à une performance de « dragster ».
Au terme d’un récit des performances, Franz Von Holzhausen invite Jay Leno sur le siège passager du nouveau roadster. Un becquet se déploie à l’arrière avant l’accélération soudaine, sur une piste à-priori étroite et assez courte à l’intérieur du complexe Tesla à Fremont.
Si à l’image, le roadster ne semble pas accélérer plus vigoureusement que d’autres supercars, l’animateur se montre bluffé. « Je vais l’acheter ! Je le prendrai ! » s’exclame t-il, encore scotché au dossier, avant la fin brutale de l’émission. S’il tient parole, Jay Leno devra débourser un acompte de 50.000 dollars (43.000 euros) pour commander un nouveau roadster, avant d’ajouter 150.000 dollars (128.000 euros) à la livraison.
Ce type n’en a rien à faire des VE.
https://www.youtube.com/watch?v=2ycd3M5jqUU
C’est une très belle démonstration des possibilités de VE propre par rapport aux VT qui polluent .
Le but étant de promouvoir l’electrique.
Jules Verne n’aurait pas fait mieux !
N’importe quoi :-(
Ce genre de démonstration « nuit gravement à la santé » … de la planète !
Pourquoi vouloir faire à tous prix, des roadsters capables d’arracher le goudron ?
Si vous voulez absolument avoir des sensations fortes faites du jump à l’élastique, du parachute, c’est bien plus écolo.
En fait, ce genre d’article sur le « dragster électrifié » est contre-productif, car il conforte l’idée que le VE (avec une telle envolée de la puissance) deviendra finalement aussi « sale » que ses prédécesseurs.
Giga-nullité…
§
Ils se font plaisir , un retour aux sources . Tesla est né avec un roadster c’est sans doute après ce succès qu’ils se sont dits que la recette pouvait s’appliquer à tous : le VE dans tous les cas est plus performant et plus agréable qu’un VT
Tesla n’a pas oublié que conduire une voiture peut rester un plaisir et que ça peut être joli à regarder
Évidement le succès attirent comme les mouches sur le gâteau des trublions ecolo des bacs à sable à l’occasion
La performance et le succès de Tesla ne s’arrête pas la , ils ont défriché le concept jusqu’au bout en inventant les réseaux de super-chargeurs , une conception et fabrication de batterie à partir de milliers de petits éléments au lieu des grosses cellules sur mesure que s’entêtent encore les constructeurs européens à utiliser
Toujours plus vite, toujours plus cher, toujours plus de gaspillage.
Les commentaires volent de plus en plus bas, quasi au ras du bitume arraché par les accélérations de la roadster!
Ce n’est pas parce qu’un véhicule (électrique ou pas) permet à certains de s’amuser à faire des burns, que pour autant tous les utilisateurs de véhicules passent leur temps à burner.
Je veux entrer à mon garage communal et pouvoir remplir mes poumons avec l’air propre de toutes les voitures électriques, ça sera possible grâce à ces véhicules
Voilà encore un article qui explique pourquoi Nicolas Hulot a démissionné ! Les petits ruisseaux de débilités finissent par faire les grandes rivières des gaspillages, des dérèglements climatiques et des dégâts sanitaires. Il faut réfléchir (et vite !) aux petits plaisirs égoïstes, inutiles et ridicules, présentement accumulés à outrance face aux graves mises en danger d’avenirs de nos générations futures. Encore un grand merci à Nicolas Hulot et à toutes celles et tous ceux qui l’ont compris et continueront à la soutenir !
Tesla s’est trompé de chemin. Il faut aller vers plus de sobriété, pas gaspiller des centaines de milliers d’euros pour un joujou de riche.
Et ils croient que c’est comme cela qu’ils vont résoudre le problème de dérèglement climatique ?
Affligeant et vraiment pas à la hauteur des enjeux.
Reveillez-vous et arrêtez de vous comporter en gosses.