L’ancienne star américaine du petit écran Jay Leno a pu faire un tour sur le siège passager du nouveau Tesla Roadster. Dans son émission « Jay Leno’s Garage », une très courte séquence dévoile l’accélération fulgurante du véhicule.

« Woaw », « Waaah », « aaaaah », outre quelques exclamations qui témoignent de l’admiration de Jay Leno pour le nouveau Tesla Roadster, aucune révélation sur la supercar. Accompagné de Franz Von Holzhausen, le chef du design de la marque, l’animateur apprend, ébahi, les caractéristiques du véhicule.



« La vitesse maximale est de plus de 400 km/h, ça trouble le fluide de vos globes oculaires » explique le cadre de Tesla, « c’est presque autant qu’un avion de combat » répond Jay Leno, avant de comparer le 0 à 100 km/h en 1.9 secondes à une performance de « dragster ».

Au terme d’un récit des performances, Franz Von Holzhausen invite Jay Leno sur le siège passager du nouveau roadster. Un becquet se déploie à l’arrière avant l’accélération soudaine, sur une piste à-priori étroite et assez courte à l’intérieur du complexe Tesla à Fremont.

Si à l’image, le roadster ne semble pas accélérer plus vigoureusement que d’autres supercars, l’animateur se montre bluffé. « Je vais l’acheter ! Je le prendrai ! » s’exclame t-il, encore scotché au dossier, avant la fin brutale de l’émission. S’il tient parole, Jay Leno devra débourser un acompte de 50.000 dollars (43.000 euros) pour commander un nouveau roadster, avant d’ajouter 150.000 dollars (128.000 euros) à la livraison.