tesla-model-s-recharge

Le mois de mars continue de voir les immatriculations de voitures électriques progresser avec quelques surprises dans les classements…

En mars, 1174 voitures électriques et 419 utilitaires électriques ont trouvé preneurs, soit une belle progression par rapport à l’année dernière où l’on en comptait respectivement 709 et 328 immatriculations à la même période.



evol-immat

Les voitures électriques

Au niveau du classement des voitures électriques (VP), on remarque que la ZOE continue à faire de beaux scores ce mois-ci mais surtout que la LEAF bat son record de vente depuis son lancement avec 330 exemplaires.

ve-2015-03

Tesla flirte aussi avec son record de vente 74 exemplaires immatriculés ce mois-ci (le record était de 86 exemplaires). Le Kia Soul EV étonne avec ses 48 exemplaires immatriculés, peut-être à destination des concessions ? Enfin, la BMW i3 (sans REX) réalise également un score proche de son record avec 25 exemplaires immatriculés.

Vous l’aurez compris, les volumes semblent vouloir commencer à augmenter sur ce marché des VP électriques. Pourvu que cela dure ! Le superbonus mis en place par le gouvernement devrait continuer à porter cette tendance.

Les véhicules utilitaires

Le marché du véhicule utilitaire est également en hausse, tiré principalement par le Renault Kangoo (215 exemplaires). Néanmoins, le e-NV200 poursuit sa progression depuis le début de l’année, dans des volumes tout de même bien inférieurs (45 exemplaires). Le reste du classement est assez habituel.

vu-2015-03

En savoir plus :
Immatriculations des voitures électriques
Immatriculations des utilitaires électriques