La Bluecar Autolib'

Les chiffres de ventes de voitures électriques « traditionnelles » sont plutôt modestes sur le mois. La Bluecar dope une nouvelle fois les statistiques.

165 voitures électriques

165, c’est le nombre de voitures particulières (VP) immatriculées au mois de Mai, hors Bolloré Bluecar : plutôt décevant. Voici le classement :



Ventes du mois de mai 2012 voiture électrique

Les volumes sont faibles pour les nouveaux entrants, voire en très forte baisse pour les C-zéro, iOn et i-MiEV qui étaient déjà sur le marché l’an passé à la même période. On note l’arrivée des premières immatriculations de Renault Zoé, qui sera commercialisée en fin d’année.

Au cumul à fin Mai

Ce sont 760 VP électriques « commercialisés » qui ont trouvé preneur depuis le début de l’année : cela fait en moyenne 1,5 voiture électrique immatriculée par mois et par département en France à fin Mai… Voici le classement :

Ventes voitures électriques mai 2012 cumul

Ces résultats plutôt décevants contrastent avec ceux du marché de l’hybride, marché qui se porte plutôt bien et pour lequel je vous propose une analyse le mois prochain !

Comme toujours, vous pouvez consulter notre page dédiée aux immatriculations de voitures électriques en France, mise à jour chaque mois.

Source : CCFA