Avec 2889 exemplaires écoulés, la voiture électrique établit un nouveau record d’immatriculations en mars où elle a représenté 1.30 % de l’ensemble des véhicules neufs vendus.

Sur un marché automobile en très grand forme en mars, le segment de la voiture électrique enregistre un nouveau record avec 2889 immatriculations. Une dynamique qui profite une nouvelle fois à la Renault Zoé qui, avec 1980 exemplaires écoulés, représente près de 70 % du marché. Loin derrière, la Nissan Leaf se classe deuxième avec 311 immatriculations suivie par la Peugeot iOn et la Tesla Model S avec un score respectif de 143 et 106 exemplaires écoulés.



Hors REX, la BMW i3 enregistre 72 immatriculations tandis que le Kia Soul EV clôture le mois de mars avec 64 unités vendues. Chez Tesla, le Model X réalise un joli score avec 60 véhicules vendus le mois dernier et Bolloré arrive enfin à écouler timidement quelques Bluecar (12 unités).

L’hybride rechargeable en grande forme

Plutôt stable au cours des derniers mois, le segment hybride rechargeable enregistre une belle progression avec plus de 900 unités écoulées en mars. Mercedes s’accapare le podium avec 169 GLC et 157 Classe C tandis que BMW termine 3ème avec 87 i3 REX écoulées. Pour le reste du classement, la répartition est plutôt homogène entre les différents modèles.

Le sursaut des utilitaires électriques

Sans connaitre de forte hausse, le segment des utilitaires électriques enregistre un léger sursaut en mars avec 582 immatriculations. Si le Renault Kangoo ZE reste leader sur le segment avec 186 unités écoulées, le Peugeot Partner électrique réalise une belle remontée et termine deuxième avec 128 exemplaires écoulés. Avec 74 unités, le Goupil G4 clôture le podium.

Source : AVERE-France