Hyundai : une baby Ioniq dans les cartons


Hyundai devrait lancer en Europe une citadine électrique abordable, avec un prix de départ autour de 20 000 €.

Publicité

D’ici 2030, Hyundai compte lancer onze modèles électriques en Europe. Avec une telle offre, la marque sera en mesure de couvrir l’ensemble des segments, avec des modèles adaptés aux attentes locales. Le Vieux Continent devrait ainsi avoir sa citadine branchée, que l’on imagine déjà nommée Ioniq 1.

Pas de précipitation toutefois. Andreas-Christoph Hofmann, vice-président du marketing de la division européenne du constructeur coréen, a indiqué au média Automotive News que Hyundai va prendre son temps pour le développement d’un tel modèle. On ne devrait donc pas le voir avant 2025.

À lire aussi Skoda Elroq : le petit SUV électrique low cost se confirme

Avec cette baby Ioniq, Hyundai compte ainsi s’attaquer à la prochaine génération de citadines électriques, vue comme celle qui doit démocratiser l’achat d’un véhicule branché. En tête de gondole, il y a bien sûr la future Renault 5 et les modèles en préparation chez Skoda et Volkswagen.

Ces constructeurs ont un objectif : avoir un prix de départ à 20 000 €, sans les aides à l’achat, vouées à disparaître. Andreas-Christoph Hofmann a laissé entendre que c’était un but semblable pour Hyundai. Un but qui devient toutefois compliqué, à cause de l’envolée des cours des matières premières.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre