psa-hybrid-air

À l’occasion du salon de Genève, j’ai pu m’entretenir avec Karim Mokaddem, chef de projet en charge de la technologie Hybrid Air chez PSA, sur l’avancée du projet et l’intégration de cette technologie dans des véhicules de série.

La technologie Hybrid Air avait fait couler beaucoup d’encre électronique dans les commentaires d’Automobile Propre, les habitués du site s’en souviennent ! Elle doit permettre, selon PSA, d’abaisser la consommation de carburant à 2L au 100km grâce au stockage de l’énergie sous forme comprimée dans un réservoir.

Publicité


Pour ceux qui veulent plus de détails sur son fonctionnement, vous pouvez relire notre article de présentation de l’Hybrid Air.

Le salon de Genève était une bonne occasion pour en savoir plus sur l’avancement du projet chez PSA et sur sa commercialisation à venir, sachant qu’un démonstrateur était présent sur le stand de Peugeot.

Retrouvez mon entretien avec Karim Mokaddem dans la vidéo suivante :

Il reste désormais à savoir si PSA saura trouver le partenaire industriel dont il a besoin pour mener cette technologie vers les véhicules de série…

Publicité