Fisker Ocean : derniers réglages avant le début de la production


Dernière ligne droite avant les débuts du SUV Ocean. L’édition de lancement a été entièrement vendue, les premiers prototypes ont été assemblés.

Publicité

Le mois dernier, Fisker ouvrait les précommandes pour l’Ocean One, l’édition de lancement du SUV électrique. La marque vient de faire savoir que les 5 000 exemplaires ont été réservés, avec un acompte de 5 000 $. Henrik Fisker, patron du constructeur, s’est félicité d’un tel succès pour un véhicule que les clients n’ont vu qu’en photos !

La prochaine étape importante, c’est évidemment le début de la production. Celui-ci est fixé au 17 novembre 2022. L’heure est donc aux derniers réglages. 55 modèles de présérie ont déjà été assemblés par Magna Steyr, que Fisker a choisi pour la production de l’Ocean. Henrik Fisker veut une qualité au top au lancement, il arpente d’ailleurs lui-même des rues de Los Angeles avec un exemplaire.

À lire aussi Interview – Notre rencontre extraordinaire avec Henrik Fisker qui nous révèle toutes ses ambitions

La marque a déjà eu 56 000 réservations, soit 11 000 de plus au cours du dernier trimestre. L’usine autrichienne assemblera dans un premier temps la série de lancement One, puis la version Extreme, dont les commandes ouvriront le 18 novembre. Puis la gamme sera complétée par les variantes Ultra et Sport.

Fisker espère maintenant commencer les livraisons en France à partir d’avril 2023. Le public français pourra découvrir l’Ocean lors du Mondial de l’automobile (17 au 23 octobre). Fisker espère avoir 50 points de vente en Amérique du Nord et en Europe d’ici à la fin de l’année prochaine.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaire

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre