Le groupe allemand a réalisé un très bon troisième trimestre sur l’électrique. Les marques BMW et Mini ont écoulé 93 931 véhicules 100 % électriques entre juillet et septembre.

Toutes motorisations confondues, le constructeur a livré au cours du troisième trimestre un total de 621 699 véhicules pour les marques BMW, Mini et Rolls-Royce. Cela représente une croissance de 5,8% en glissement annuel. Mais c’est bien sur les modèles électriques que l’évolution est la plus intéressante. Si on prend uniquement la marque BMW, la croissance est de + 100 % sur l’électrique, avec 83 211 voitures.

À lire aussi Nouveau BMW iX2 : le X2 change de forme et devient un SUV coupé électrique

Entre janvier et septembre, 217 138 modèles électriques de la marque BMW ont été livrés. Les 93 931 voitures 100 % électriques vendues par l’ensemble des marques du groupe représentent une part de 15,1 %. Les BMW i4 et iX1 sont les plus recherchés. Les ventes de la BMW i5 100 % électrique sont ouvertes depuis peu et le modèle fonctionne déjà plutôt bien. Le constructeur mise beaucoup sur sa berline.

Une gamme qui s’étoffe

« Les nouvelles commandes reflètent déjà l’enthousiasme de nos clients pour ce nouveau modèle. Avec le lancement de l’i5, BMW disposera d’une option 100 % électrique dans tous ses principaux segments », d’après Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW. Pour M. Nota, « ce succès montre que nos clients apprécient notre large gamme électrique ».

Chez Mini, les chiffres sur l’électrique ne sont pas encore au rendez-vous. La marque n’a écoulé que 10 720 Cooper SE et Cooper SE Cabriolet sur le troisième trimestre. Ce qui représente une légère baisse de 0,4 % sur l’électrique. Il faut dire que la firme est en pleine transformation sur l’électrique. La nouvelle génération de la Mini Cooper a été présentée au salon IAA de Munich. Sans parler du lancement de la Mini Countryman 100 % électrique en 2024 qui devrait faire beaucoup de bien à la marque.

À lire aussi La Rolls-Royce Spectre passerait par la case recharge seulement une dizaine de fois par an

Enfin, Rolls-Royce se prépare aux premières livraisons du modèle Spectre, sa première voiture électrique. Un coupé qui a déjà rempli les carnets de commandes jusqu’en 2025. Le modèle utilisera la même plateforme en aluminium que la Phantom. La marque vise une autonomie de 520 km et une puissance de 585 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.