Après un premier teaser, la DS X E-Tense vient d’être officiellement révélée. Prenant des allures de roadster, cette « dream car » 100 % électrique imagine ce à quoi pourraient ressembler les sportives à l’horizon 2035.
Encore un concept ! Alors qu’on pensait pouvoir la découvrir au salon de l’automobile de Pékin ou au prochain e-Prix de Paris, la DS X E-Tense se contente d’une présentation virtuelle avec un modèle qui, selon les créateurs de DS, marie technologie et poésie et répond au « fantasme du luxe français pour le client de 2035 ».
Asymétrique
Mariage d’un roadster et d’un coupé luxueux, la DS X E-Tense est un véritable OVNI. se caractérise par un design asymétrique lui conférant un look particulièrement torturé.
A l’intérieur, le conducteur prend place dans une capsule et peut en un clin devenir passager grâce à un mode autonome tandis que le passager s’installe dans un siège en aile d’oiseau, ventilé et massant. Grâce à un siège supplémentaire, un troisième occupant peut également grimper à bord.
Jusqu’à 1360 chevaux
Puisque les équipes de DS n’étaient pas forcément tenues de réaliser un modèle proche de la réalité, elles n’ont pas hésité à y aller fort en termes performances.
Placée sur le train avant, dans chacune des roues, la motorisation cumule jusqu’à 400 kW de puissance (540 chevaux) et peut même aller au-delà sur circuit grâce à un mode spécifique permettant de passer à 1000 kW (1360 chevaux). Et pour bien accrocher l’asphalte, le véhicule profite du savoir-faire des équipes de DS dans la Formule E.
En revanche, le constructeur ne donne pas d’indication quant à l’autonomie et à la capacité embarquée des batteries de cette DS X E-Tense.
Parmi les autres caractéristiques originales de cette DS X E-Tense, on notera son plancher en verre aux propriétés électro-chromatiques qui permet de voir défiler la route, et la présence d’une nouvelle technologie de carrosserie censée se reconstituer en cas de choc.
Si cette DS X E-Tense a très peu de chance d’arrivée un jour en concession, on espère que le constructeur la concrétisera un jour à l’échelle 1. Au moins pour le plaisir des yeux…
Effet d’annonce : VW 2020, Porsche 2021, autres généralistes 2025, PSA 2035, Qui dit mieux ?
Dialogues de merde sur un court métrage de SF. Même pour se reconvertir vers le cinéma ils sont mauvais.
Tout cette argent gaspillé pour juste faire « rêver » ! PSA pourquoi ne pas investir dans ce qui marche maintenant. Concevoir et fabriquer une bonne voiture électrique ne devrait pas être si compliqué que ça pour un grand groupe industriel comme vous. C’est maintenant qu’il faut se réveiller et arrêter de rêver à des concepts jamais vendus, jamais vendeur.
De la comm toujours, toujours plus vide. Regardez les pubs actuelles de voitures fumantes. Elles sont archi vides. Tout au plus évoque t on du « connecté » à on sait qui ni pourquoi. Sans doute juste pour vendre des antivirus. Et puis de la personnalisation. Un covering du toit à la demande. Vachement profond comme progrès. Les voitures n’ont même plus de moteur. C’est devenu tabou. Elles semblent rouler « toutes seules » sans énergie.
L’obscurantisme nous guette.
On croirait un travail de débutant dans une école de communication. Pitoyable et vain !
Hello,
ce qui est incompréhensible avec tous les constructeurs de voitures électriques, c’est qu’ils se positionnent sur le segment de la puissance.
+ de 1000 ch quel est l’intérêts ?… serait ce un concours de qui à la plus grosse.
Les routes de chaque pays ont des limitations de vitesses, la France passe à 80km zone teste. + radar qui se multiplie avec les voiture à radar.
Alors qu’ils devraient se positionner sur le segment de la capacité de la batterie pour arriver à celle du diesel de +- 1 000 km avec un temps de charge intéressant sur des bornes rapide qui devraient etre déployées plus massivement.
A ce jours les constructeurs pour la plus parts propose 300 km et quelques exceptions 500 km.
Au lieu de dépenser des sommes faramineuses pour réaliser des performances visuelles de « vidéo, ou pour les « show Room » de salon de l’automobile pour présenter des concepts qui ne sortirons jamais, ou des technologies déjà utilisées par la concurrence.
Les constructeurs devraient prendre en compte l’évolution du marché tels qu’il est et accéléré leurs recherches sur les batteries qui sont le coeur du problème de l’acquisition d’un véhicule électrique à ce jour.
Peugeot ca fait penser de plus en plus à Kodak , apogée et 12 ans apres disparition.
Peugeot est à son apogée grace au rachat d Opel, mais la chute n en sera que plus fracassante encore . ceci pour l instant ils ont réussi à avoir du pognon grace à Tavares et donc peuvent le gacher à faire des concepts qui voient jamais le jour. ils sont excellent dans cet exercice. pourtant il y a souvent un truc sympa mais ca sort jamais en maga …
Alors qu’à cette époque, pour éviter les embouteillages insensées, se seront les flottes de V.E. simples et partagés qui règneront en ville et autour !
2035… ha oui , je serais sans doute mort ou au mieux dans un hospice ! :-)
Incroyable le pognon que l’on peut dépenser a faire des maquettes, enfin :-(
En 2035, PSA aura mordu la poussière…
PSA qui se paye toujours la gueule du monde en dévoilant des fantasmes dont tout le monde se fout pour 17 ans dans le futur!!!!
La blague la plus longue de l’industrie. PSA est officiellement le vaporware de l’industrie automobile mondiale! Well done guys. Touche le fond mais creuse encore!
Je ne suis pas la police du bon goût, mais là… Mon dieu que c’est moche :-O
Une traction de 1000kW ? C’est vraiment leur équipe sportive qui a suggéré ça ?
2035, c’est bien, ils auront le temps de concevoir deux générations de VE avant qu’on oublie gentiment le concept.
C’est vrai qu’il ne faut pas oublier que PSA est dirigé par Tavres…
Donc on reste avec des CONcept aux capacités inconnues, et pour des VE concrets, on est prié d’attendre la mévente des thermiques pour espérer en voir.
Et encore aux dernières nouvelles, il faudra se contenter de plateformes communes, avec donc des capacités batteries qui seront dépassées par toutes les marques, qui, dans l’intervalle, auront adopté des plateformes dédiées !
super !! je vais enfin pouvoir rouler avec cette voiture électrique à 80 km/h
ça c est le futur !!
WTF ?
2035 : article inintéressant…