En partenariat avec Peugeot, Automobile Propre propose à ses lecteurs de tester en avant-première et pour une durée de trois semaines la Nouvelle Peugeot 308 Hybride Rechargeable.

Vous alternez entre déplacements urbains la semaine et longs trajets le week-end ? Vous êtes amateur de voitures à l’ADN sportif et écologique ? La technologie hybride vous intéresse ? Alors vous êtes sans doute le candidat idéal pour participer à notre opération Ambassadeur et tester en avant-première la Nouvelle Peugeot 308 Hybride Rechargeable.

Trois semaines au volant

Ouvert à compter de ce vendredi 10 septembre, l’appel à candidatures s’étend jusqu’au 1er octobre à minuit. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de répondre à quelques questions en remplissant le formulaire ci-dessous et en indiquant ce qui vous motive à devenir Ambassadeur.

En contrepartie, vous devrez partager cette première expérience avec le reste de la communauté en donnant régulièrement vos impressions à nos journalistes et en partageant les images de votre quotidien.

Les personnes sélectionnées seront recontactées par nos équipes et conviées à une journée de présentation et de prise en main du véhicule en présence des experts de la marque PEUGEOT. Elles repartiront au volant de leur 308, prêtes à vivre de nouvelles sensations de conduite pour une durée de trois semaines.

JE PARTICIPE

Jusqu’à 60 km d’autonomie électrique

Basée sur la plateforme EMP2, la nouvelle Peugeot 308 est le troisième modèle de la marque à accueillir une motorisation hybride rechargeable après le 3008 et la 508. Deux configurations techniques sont proposées :

  • 308 Hybrid 180 e-EAT8 qui combine un moteur puretech 4 cylindres de 150 ch à un moteur électrique de 81 kW pour une puissance cumulée de 180 chevaux
  • 308 Hybrid 225 e-EAT8 qui marie un moteur essence de 180 chevaux au même bloc électrique de 81 kW. La puissance cumulée grimpe à 225 chevaux.

Côté batterie, le pack cumule 12,4 kWh de capacité énergétique. De quoi assurer jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie en mode 100 % électrique.

DEVENIR AMBASSADEUR