Nissan LEAF

4 000 Nissan LEAF sont déjà présentes sur les routes des USA. Brendan Jones, le directeur du marketing et des ventes de véhicules électriques chez le constructeur a dressé le portrait des clients pour ses voitures.

Il a notamment révélé qu’un client de la LEAF sur quatre n’avait pas envisagé d’autre véhicule avant d’acheter cette voiture électrique. Ce qui n’est pas étonnant quand on considère qu’il s’agit de l’une des seules voitures électriques disponible sur le marché US, et qu’elle est en plus la voiture de l’année 2011.

Publicité


Pour l’instant, 60% des ventes de LEAF chez l’oncle Sam sont réalisées en Californie, avec les villes de Los Angeles et de San Francisco en tête. La plupart des conducteurs de LEAF l’utilisent comme véhicule principal, alors qu’on est parfois tenté de présenter la voiture électrique comme la seconde voiture du foyer.

Autre fait intéressant : 19% des acheteurs de LEAF possèdent aussi une Toyota Prius ! Il faut dire que le revenu moyen de ses consommateurs est plutôt élevé : 140 000$ par an. D’ailleurs, 95% d’entre eux ont choisi la version haut de gamme de la voiture, la LEAF SL.

Brendan Jones a aussi expliqué que 48% des réservations de LEAF s’étaient transformées en commandes réelles. Mais que sont devenus les 52% restants ? Est-ce qu’ils ont commandé une Volt ? Se sont-ils lassés des délais de livraison ?

Sur Autoblog Green, on peut lire que le prix de l’installation du chargeur à domicile pouvait faire peur à certains clients (3500$ à priori dans certains cas). Une autre hypothèse avancée est le fait que les réservations concerneraient l’ensemble des USA alors que la voiture n’est commercialisée pour l’instant que dans 5 états.

Source : AutoBlog Green

Publicité