Region Alsace ChargeMap voiture électrique

Le service de localisation de bornes de charge pour voitures électriques ChargeMap vient de bénéficier d’une subvention de la Région Alsace dans le cadre de son appel à manifestation d’intérêt autour de la mobilité électrique.

ChargeMap rencontre déjà un premier succès auprès des utilisateurs de voitures électriques français qui participent régulièrement au site. Cette subvention, d’un montant de 45 000 €, va permettre au service de continuer à se développer au niveau Européen, mais également d’affiner la qualité des informations présentes sur le site et les rendre accessibles sur de multiples supports (mobiles, tablettes).



Lancé au mois de mai 2011, ChargeMap a pour objectif de permettre aux utilisateurs de voitures électriques de trouver les bornes de charge les plus proches. Le site, qui référence 240 points de charge en France et 300 en Allemagne, permet également aux personnes qui n’ont pas encore de voiture électrique de visualiser les points de charge à proximité avant d’envisager l’achat d’un véhicule.

D’ici quelques jours, l’application ChargeMap sera soumise à Apple pour validation et diffusion sur l’Apple Store. Un site mobile, destiné à couvrir tous les modèles de smartphones, sera lancé d’ici la fin de l’été.

En tant que concepteur du service ChargeMap et en tant qu’alsacien, je suis très fier et reconnaissant de la confiance accordée par la Région Alsace. Je suis content de voir que des institutions s’engagent aux côtés de ceux qui tentent de faire progresser la mobilité électrique. Merci à eux.

En savoir plus : le communiqué de la Région Alsace