Prototypes Zeekr 003

La marque Zeekr prépare son arrivée en Europe. Geely partage quelques clichés de son nouveau modèle. Plus compact, il sera plus adapté à nos contrées. Et ce n'est que le début de l'expansion de la gamme.

En 2022, comme nombre de ses compatriotes, Zeekr a confirmé son arrivée sur le marché européen. La marque électrique haut de gamme de Geely propose aujourd’hui dans sa gamme le crossover 001 et le monospace 009. Ce dernier ne devrait pas être du voyage, mais cela ne signifie pas pour autant que le 001 sera seul dans les concessions.

Le premier modèle qui viendra compléter la gamme Zeekr apparaît comme particulièrement ciblé sur le marché européen. D’après les premiers clichés des prototypes publiés par le constructeur (et étrangement réalisés aux côtés d’une Audi eTron GT), il s’agit d’une sorte de berline haute (ou crossover bas) du segment C. Ce qui ne correspond pas vraiment à la demande immédiate du marché chinois, mais qui la place directement face aux Renault Megane, Volkswagen ID.3, Cupra Born ou MG 4.

Deux autres modèles seront également dans son viseur : les futurs Volvo EX30 ainsi que les Smart #1 et Smart #3. Trois modèles du même groupe et avec lesquels elle partage sa plateforme SEA2.

On devrait retrouver en partie la mécanique de la Smart #1, avec une version propulsion 200 kW / 272 ch et une version 315 kW / 428 ch en 4 roues motrices. La batterie 66 kWh pourrait néanmoins être complétée par une offre de plus grande capacité.

À lire aussi La Zeekr 001 décroche le record du drift le plus rapide en électrique