La version coupé du nouveau SUV compact électrique de Smart a été surprise sans aucun camouflage. Son nom n’est pas #2 mais #3.
Rappel pour ceux qui ont raté les épisodes précédents. Smart vient de prendre un nouveau départ, sous forme de coentreprise entre Mercedes et le chinois Geely. Le premier fruit de cette union se nomme tout simplement #1. Il s’agit d’un SUV compact uniquement électrique. Disponible à la commande depuis quelques semaines, le #1 sera sur nos routes d’ici au début 2023.
La suite du programme ? Ce doit être logiquement le #2. À moins que Smart ne soit pas aussi logique ! Un nouveau modèle vient d’être photographié en Chine sans aucun camouflage et il se nomme #3 ! Comme on le voit sur ces photos relayées par Cochespias, le véhicule s’apparente à un SUV coupé, avec un toit qui plonge rapidement et une lunette plus inclinée.
À lire aussi Essai – Smart #1 : ambitions premium pour le SUV électriquePar rapport au #1, la continuité entre le pare-brise et le vitrage latéral est abandonnée. Mais si une large partie des éléments extérieurs du 3 est inédite, l’air de famille est évident entre les deux modèles. On retrouve ainsi des formes arrondies et des bandeaux lumineux à l’avant comme à l’arrière.
Ce modèle donne l’impression d’être encore plus imposant que le #1, qui n’a déjà plus grand chose de l’esprit Smart avec ses 4,27 mètres de longueur ! Les infos en provenance de Chine évoquent 4,40 mètres pour ce véhicule, ce qui justifie peut être le choix du numéro 3. Le #3 devrait être dévoilé sous peu.