Volvo EX90

Le crossover électrique de Volvo arrivera dans les prochains mois. Le PDG de la marque explique le public cible de ce nouveau véhicule.

Les modèles électriques de Volvo sont pour le moment des SUV, mais un plus petit gabarit va arriver. Depuis plusieurs mois, la marque suédoise travaille un crossover ‘zéro édition’ qui pourrait se nommer EX30.

Il partagera la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture) de la Smart #1. Ce n’est aucunement une surprise, puisque les deux firmes dépendent du géant chinois Geely. Plusieurs tailles de batteries seront disponibles pour ce véhicule à la propulsion sur les roues arrière.

Mais on apprend surtout aujourd’hui quel type de public le petit SUV ciblera, en phase avec les objectifs de Volvo. “La tranche démographique que nous avons chez Volvo est plus vieille que nous l’aimerions”, a déclaré Jim Rowan à Sales. “Nous aimerions attirer des gens bien plus jeunes vers la marque”.

Cependant, le directeur de la marque assure que ce futur modèle offrira un “gabarit satisfaisant”, en plus d’une bonne autonomie. C’est normalement en juin 2023 que l’on découvrira ce tout nouveau modèle, et il devrait être en vente durant l’été. Entre temps, l’EX90 rejoindra le XC40 et le C40 électriques dans les concessions du constructeur suédois.

À lire aussi Bientôt un monospace électrique pour Volvo