Volkswagen ID. Buzz

Barcelona

Essayer Volkswagen ID Buzz ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID Buzz ou demandez un essai gratuitement.

Le Volkswagen ID Buzz est sur le point de voir le jour sous sa forme définitive. En attendant, il dévoile encore quelques secrets.

Cinq ans après la présentation du premier concept-car au salon de Détroit (aussi le premier de la famille ID), le Volkswagen ID Buzz va bientôt voir le jour sous sa forme définitive. En attendant sa proche présentation, annoncée pour le 9 mars prochain, il livre encore quelques détails techniques.

Deux versions pour l’ID Buzz

Dès son lancement, le Volkswagen ID Buzz sera disponible en deux versions : van et cargo. La première sera parfaitement adaptée au transport de personnes avec ses deux banquettes et ses cinq places. La seconde n’est autre que la déclinaison utilitaire pour un usage professionnel avec une banquette avant de trois sièges.

Les deux versions disposeront d’une batterie de 77 kWh de capacité utile (82 kWh en capacité brute) et d’un moteur de 204 ch (150 kW) intégré au train arrière. Une configuration technique dictée par la plateforme MEB que l’ID. Buzz utilise. Côté performances, la marque allemande annonce simplement une vitesse de pointe bridée à 145 km/h pour le moment.

De la recharge bidirectionnelle

Toujours au chapitre technique, les deux ID. Buzz disposeront d’un système de recharge bidirectionnelle, pour alimenter une maison selon le communiqué de la marque. Mais elle se montrera sans doute plus utile pour les professionnels ou ceux qui l’utiliseront pour les loisirs. Les puissances de recharge ne sont pas connues, mais Volkswagen précise que le van disposera de la fonction Plug&Charge.

Le Volkswagen ID. Buzz Cargo proposera un volume de 3,9 m³. L’autre version disposera d’un coffre de 1 121 litres. Si ces deux premières versions reposeront sur un châssis court, une itération plus longue est aussi attendue. Elle sera notamment utilisée par la version California pour loger les couchages.