
Barcelona
Essayez Volkswagen ID.Buzz ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.Buzz ou demandez un essai gratuitement.
Le Volkswagen ID Buzz est sur le point de voir le jour sous sa forme définitive. En attendant, il dévoile encore quelques secrets.
Cinq ans après la présentation du premier concept-car au salon de Détroit (aussi le premier de la famille ID), le Volkswagen ID Buzz va bientôt voir le jour sous sa forme définitive. En attendant sa proche présentation, annoncée pour le 9 mars prochain, il livre encore quelques détails techniques.
Deux versions pour l’ID Buzz
Dès son lancement, le Volkswagen ID Buzz sera disponible en deux versions : van et cargo. La première sera parfaitement adaptée au transport de personnes avec ses deux banquettes et ses cinq places. La seconde n’est autre que la déclinaison utilitaire pour un usage professionnel avec une banquette avant de trois sièges.
Les deux versions disposeront d’une batterie de 77 kWh de capacité utile (82 kWh en capacité brute) et d’un moteur de 204 ch (150 kW) intégré au train arrière. Une configuration technique dictée par la plateforme MEB que l’ID. Buzz utilise. Côté performances, la marque allemande annonce simplement une vitesse de pointe bridée à 145 km/h pour le moment.
De la recharge bidirectionnelle
Toujours au chapitre technique, les deux ID. Buzz disposeront d’un système de recharge bidirectionnelle, pour alimenter une maison selon le communiqué de la marque. Mais elle se montrera sans doute plus utile pour les professionnels ou ceux qui l’utiliseront pour les loisirs. Les puissances de recharge ne sont pas connues, mais Volkswagen précise que le van disposera de la fonction Plug&Charge.
Le Volkswagen ID. Buzz Cargo proposera un volume de 3,9 m³. L’autre version disposera d’un coffre de 1 121 litres. Si ces deux premières versions reposeront sur un châssis court, une itération plus longue est aussi attendue. Elle sera notamment utilisée par la version California pour loger les couchages.
ça me parait vraiment intéressant afin d’augmenter l’autoconsommation d’une installation solaire, mais j’ai des doutes sur la compatibilité des différents composants, est-ce que le manager des panneaux prévu pour utiliser une batterie est capable d’utiliser une voiture ?
Sur l’ID BUZZ, un peu déçu par la modularité, j’attends la présentation afin de voir si cette banquette est démontable et si elle peut-être remplacée par des sièges individuels.
L’entrée en guerre de la russie en Ukraine va couper l’arrivée du gaz fossile en Europe. Le V2x va donc accélérer le mouvement beaucoup plus vite que prévu, les capacités de complétude de l’éolien et du photovoltaïque hors Gaz étant presqu’inexistante à l’heure actuelle en Europe.
Seulement 5 places dans la version van ?
Ca serait pas plutôt 5 places à l’arrière + 2 à l’avant ?
La recharge bidirectionnelle est le nouvelle élément majeur de la voiture électrique. Les énergies renouvelables seront-elles encore très longtemps considérées comme intermittentes? Déjà les solutions recharges synchronisées avec une production domestique photovoltaïque est disponible et très performante. Les briques d’un nouvelle écosystème se mettent en place. Alors nos opérateurs électriques européens vont mettre combien de temps à adapter la variation des tarifs de gros électriques européens au tarifs des consommateurs particuliers. Déjà certains pays germaniques utilise le tarif heures de pointes avec des appareils électroménagers capable de les reconnaître. Les Anglais travaillent sur le smart grid. Et nous comment allons nous évoluer sur ce point? Il n’y aura plus de productions intermittentes, il y aura des consommations le plus proche des productions avec des tarifs variables. Cher, quand les productions seront faible et tarif bas quand les productions seront forte. Mais est ce un problème de recharger au moment le plus propice quand nos voitures sont en moyenne 20 à 21h à l’arrêt avec un tarif à 0.1€?
Est-il problématique de pomper sur la batteries 30 au 100 kWh par an quand le kWh sera à 1€ du kWh?