Autodesk VRED Professional 2017 SP1

Attendu depuis l’apparition du concept, le prochain van électrique de Volkswagen se déclinera en trois versions distinctes.

Le Volkswagen ID.Buzz a été le premier concept de la famille ID. Reprenant l’esprit du célèbre Combi pour s’assurer la visibilité nécessaire, le van approche lentement de sa commercialisation. L’occasion pour se dévoiler davantage, à commencer par sa gamme qui sera composée de trois versions distinctes.

D’après nos confrères d’Auto News, l’ID.Buzz sera décliné en deux versions dédiées au covoiturage et en une version utilitaire. Les deux premières adopteront toutefois des configurations spécifiques. En Europe, le van disposera de six sièges individuels équipés chacun d’un écran de contrôle. Aux États-Unis, il embarquera à l’arrière quatre sièges, avec deux rangées en face-à-face.

Un utilitaire autonome au programme

La variante utilitaire n’est pas une surprise puisqu’elle reprend ce qu’annonçait en filigrane l’ID.Buzz Cargo Concept. Comme ce dernier, l’utilitaire pourrait disposer d’un système de conduite autonome poussé de niveau 4 pour assurer, à l’avenir, des livraisons sans conducteur.

D’après les confidences d’Auto News, l’ID Buzz de série ne disposera pas de version Camper Van, comme aux grandes heures des T1 et T2 éponymes dans les années 60 et 70. Rappelons que le van devrait être équipé d’une batterie de 111 kWh dans ses versions haut de gamme.