
Autodesk VRED Professional 2017 SP1
Essayez Volkswagen ID.Buzz ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.Buzz ou demandez un essai gratuitement.
Attendu depuis l’apparition du concept, le prochain van électrique de Volkswagen se déclinera en trois versions distinctes.
Le Volkswagen ID.Buzz a été le premier concept de la famille ID. Reprenant l’esprit du célèbre Combi pour s’assurer la visibilité nécessaire, le van approche lentement de sa commercialisation. L’occasion pour se dévoiler davantage, à commencer par sa gamme qui sera composée de trois versions distinctes.
D’après nos confrères d’Auto News, l’ID.Buzz sera décliné en deux versions dédiées au covoiturage et en une version utilitaire. Les deux premières adopteront toutefois des configurations spécifiques. En Europe, le van disposera de six sièges individuels équipés chacun d’un écran de contrôle. Aux États-Unis, il embarquera à l’arrière quatre sièges, avec deux rangées en face-à-face.
Un utilitaire autonome au programme
La variante utilitaire n’est pas une surprise puisqu’elle reprend ce qu’annonçait en filigrane l’ID.Buzz Cargo Concept. Comme ce dernier, l’utilitaire pourrait disposer d’un système de conduite autonome poussé de niveau 4 pour assurer, à l’avenir, des livraisons sans conducteur.
D’après les confidences d’Auto News, l’ID Buzz de série ne disposera pas de version Camper Van, comme aux grandes heures des T1 et T2 éponymes dans les années 60 et 70. Rappelons que le van devrait être équipé d’une batterie de 111 kWh dans ses versions haut de gamme.
Cela me rassure aussi de voir que jphilippe ne trouve pas clair du tout la description de la configuration des sièges. « Justesla » trouve que se déplacer au quotidien dans un minibus n’est peut-être pas la meilleure solution. Et dans une Tesla Model X ou Y ou 3 ou S, est-ce mieux ? Je ne me vois pas bourrer des branchages et des déchets verts pour aller à la déchetterie dans ma zoe, alors que cela sera très pratique dans ce minibus électrique ! PS : car je n’aurai bientôt plus le droit de rouler avec mon minibus Toyota Lite-Ace diesel, si pratique pour cela, à cause de cette future « zone à faible émissions » mulhousienne.
La description n’est pas claire du tout dans l’article d’auto-news : on ne comprend pas si dans la version européenne ce seront 6 places en tout ou six places à l’arrière, et pour la version US, c’est encore pire : « It will have only four seats — two facing forward and two facing toward the rear of the vehicle. » Il n’y aurait donc que 4 places dos à dos dans la version US !
Bref, on n’est pas vraiment avancé.
Je ne comprends pas trop les 3 versions.
Sur les T5-T7 les sièges individuelles sont tournant, donc un jour face a face le lendemain face aux ecrans. Il y a possibilité d’avoir une banquettes ou de retirer des sièges; même option sieges tournant avant…
Je serrais étonné que ces fonctionnalités soient perdu.
Le california vehicule polyvalent de reve…un prix stratosphérique, des options a la pelles.
Le vehicule sera surement formidable.
Je le répète doit on vivre demain comme hier…nos standards de vie et de consommation sont surement a adapter, se deplacer au quotidien avec un mini bus n’est peut etre pas la meilleure solution.
Grosse batterie de 111 kWh, cela me va !! Version avec six sièges individuels pour le marché européen, donc j’espère qu’il y aura une modularité totale des quatre sièges de l’arrière (deux rangées de deux ?) et qu’ils pourront être complètement retirés du véhicule pour laisser place à un grand plancher plat. Ou alors, faut-il comprendre une version 8 places avec 2 rangées de 3 sièges à l’arrière ? Tout cela ne me semble pas clair. En tous cas, je le répète, la grosse batterie de 111 kWh est un avantage décisif énorme par rapport aux monospaces avec la plateforme MEB de Stellantis : Peugeot e-Traveller, Citroën e-Space Tourer, Opel Zafira, et Toyota Proace Verso, qui ont seulement 75 kWh donnant une autonomie de l’ordre de 300 km seulement (voire 250 km à 110 km/h sur autoroute). Là, avec ce Combi iD Buzz, on pourra espérer 400 km réels à pleine charge, bien !
Pas de version California, quel dommage…
Je l’imaginais déjà un toit solaire inclinable automatiquement face au soleil en cas de non occupation du lit supérieur…
3 versions :
– Avec Bug
– Avec Bug et PAC non fonctionnelle
– Grosse batterie 3,5T et châssis en fonte.
Das Auto