La semaine prochaine, Volkswagen présentera l’ID.6 à l’occasion du salon de Shanghai. Ce grand SUV électrique 7 places sortira des usines de deux coentreprises de VW, avec FAW et SAIC. Il sera disponible en Chine en premier lieu, mais pourrait ensuite s’exporter.

Volkswagen va présenter dans les prochains jours son nouveau modèle pour la Chine, l’ID.6. On a déjà pu voir le SUV électrique sans ses camouflages, mais la marque va le présenter officiellement à Shanghai.

L’ID.6 se déclinera en versions CROZZ et X. La première sortira des usines de la coentreprise FAW-Volkswagen, et la seconde de celles de SAIC Volkswagen. Quelques différences viendront marquer les deux modèles, sur le plan esthétique et dans les dimensions.

Conçu avec FAW, l’ID6. Crozz embarquera une batterie de 84,8 kWh sortie des usines de CATL. Il mesurera 4,89 mètres, soit 1,5 cm de plus que l’ID.6 X, qui gagnera 13 kilos sur la balance. Les deux SUV auront un moteur de 150 kW et une autonomie de près de 600 km.



Volkswagen n’a pas exclu la commercialisation de l’ID.6 aux États-Unis. Il pourrait aussi arriver en Europe s’il venait à rencontrer un fort succès dans l’Empire du Milieu.