
Après les ID.3 et ID.4, Volkswagen lancera l’ID.6. Le grand SUV électrique se montre désormais en avance.
L’étanchéité est défectueuse dans les circuits de communication internes de la marque allemande : suivant la même trajectoire que l’ID.4, le prochain Volkswagen ID.6 prend la fuite sur la toile. Il montre sans retenue ses lignes et son faciès… discutable.
Le Volkswagen ID.6 sera la traduction en série de l’ID. Roomzz concept. Mais si les spéculations évoquaient un ID.4 allongé pour pouvoir embarquer 7 places assises, le grand SUV sera facilement reconnaissable. Notamment à l’avant, où les grandes optiques écarquillées attirent le regard.
Sept places et 500 km d’autonomie
Reposant sur la plateforme MEB partagée avec les deux autres ID, l’ID.6 proposera 7 places assises. Il entrera alors dans la petite sphère des voitures électriques proposant cette modularité. Il se frottera donc aux Tesla Model Y et Model X en la matière, bien que les places du premier se révèlent étriquées.
Sans surprise, le Volkswagen ID.6 embarquera les mêmes motorisations que ses sœurs électriques ou que le Skoda Enyaq. On pourrait alors retrouver tout en haut de la gamme une batterie de 82 kWh (dont 77 kWh utiles) affichant une autonomie de 500 km.
VW nous avait habitués à un design un peu plus raffiné et anguleux, là on dirait une sorte de vieux Scénic surelevé
Le design n’est pas avangardiste, mais il semble pratique.
Bien que les 500km revendiqués serront difficile à attendre, ca ne serra sûrement pas un flop.
en fait l’originalité c’est l’avant qui est ultra compact. Rayon de braquage doit etre intéressant
Look de SUV chinois…
Ce n’est tout de même pas fun fun question design …
Ça ressemble « à peine » à un 5008…
Mais qu’il est laid cet engin…
Tout ça pour contrer la model y.
Faut pas rêver, il n’y a pas de fuites, mais juste une contre offensive organisée.
Maintenant on fait fuiter des modèles même pas camouflés… mais je suppose que le délai de sortie n’est pas non plus trop long… donc ça sert à attraper des clients potentiels qui trouvent l’ID4 trop petite… à 7 passagers les bagages on les met sur le toit ou une petite remorque (si elle tracte) ? Mais à probablement presque 3t à charge avec 7 rugbymen dedans ça m’étonnerait qu’on ait plus de 200km d’autonomie à 110km/h… mais c’est déjà pas mal… S’IL Y A DES BORNES !!!!!
drôle de choix commercial, les ventes de ces wagons-tank sont anecdotiques.
un design sans surprise, espérons que le prix sera raisonnable pour la catégorie…
Quand est-il supposé sortir en Europe? Quelle longueur? ça peut intéresser de nombreuses familles qui peuvent avoir du mal à passer à l’électrique si le tarif n’est pas délirant.