Volkswagen ID.6 Fuite

Après les ID.3 et ID.4, Volkswagen lancera l’ID.6. Le grand SUV électrique se montre désormais en avance.

L’étanchéité est défectueuse dans les circuits de communication internes de la marque allemande : suivant la même trajectoire que l’ID.4, le prochain Volkswagen ID.6 prend la fuite sur la toile. Il montre sans retenue ses lignes et son faciès… discutable.

Le Volkswagen ID.6 sera la traduction en série de l’ID. Roomzz concept. Mais si les spéculations évoquaient un ID.4 allongé pour pouvoir embarquer 7 places assises, le grand SUV sera facilement reconnaissable. Notamment à l’avant, où les grandes optiques écarquillées attirent le regard.

Volkswagen ID.6 Fuite



Sept places et 500 km d’autonomie

Reposant sur la plateforme MEB partagée avec les deux autres ID, l’ID.6 proposera 7 places assises. Il entrera alors dans la petite sphère des voitures électriques proposant cette modularité. Il se frottera donc aux Tesla Model Y et Model X en la matière, bien que les places du premier se révèlent étriquées.

Sans surprise, le Volkswagen ID.6 embarquera les mêmes motorisations que ses sœurs électriques ou que le Skoda Enyaq. On pourrait alors retrouver tout en haut de la gamme une batterie de 82 kWh (dont 77 kWh utiles) affichant une autonomie de 500 km.