Volkswagen ID.4

Essayez Volkswagen ID4 ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID4 ou demandez un essai gratuitement.

Suivant la mise à jour de la compacte ID.3, le SUV prévoit des évolutions similaires pour son restylage d’ici l’an prochain, et peut-être un nouveau moteur.

Une Volkswagen reste une Volkswagen. Le prochain restylage de la gamme électrique ne devrait pas surprendre, à en croire les dires d’Autobild. Le SUV ID.4, lancé en 2020, va recevoir sous peu sa mise à jour de mi-carrière. Elle fait suite à celle de la compacte ID.3, ayant dévoilé son nouveau visage en février dernier.

Ainsi, le Volkswagen ID.4 ne devrait que modifier que ses optiques et bas de caisses, juste afin de se distinguer du précédent modèle. Car la vraie nouveauté proviendrait de l’intérieur. Selon le média allemand, le SUV recevra le système multimédia inauguré par l’ID.7. Avec un écran tactile central de 12 pouces, remplaçant l’actuel de 10 pouces, il sera plus moderne et fluide, et souligné de commandes de climatisation rétroéclairées.

Le moteur de l’ID.7 bientôt sur le Volkswagen ID.4 ?

Sous la robe de l’ID.4 restylé, des nouveautés mécaniques sont sans doute à prévoir. Car l’ID.7 apporte avec elle le nouveau moteur arrière, développant jusqu’à 210 kW (286 ch). Il pourrait officier sur le SUV, et ainsi offrir un gain de performances à la version Pro Performance actuellement à 150 kW.

Nos confrères d’outre-Rhin suggèrent aussi une évolution de la variante GTX. Aujourd’hui à 220 kW (299 ch) via 4 roues motrices, elle grimperait à 340 ch à l’instar du cousin espagnol Cupra Tavascan VZ. Mais pas de mot sur les autres versions Pure (109 kW) et Pro (128 kW).

En tout cas, on espère que cette entrée de gamme Volkswagen ID.4 restera au catalogue. Car l’actuelle permet de conserver un prix de base de 44 000 €, synonyme de bonus écologique. Mais pour en être certain, il faudra patienter pour la présentation. D’ici au Salon de Munich en septembre ? Ensuite, les clients devront probablement attendre 2024 pour les premières livraisons.

À lire aussi Volkswagen ID.2all : ces “compteurs” néo-rétro que l’on veut absolument voir en production