Le média anglais Autocar révèle de nouvelles informations sur le prochain ID.4 GTX, le prochain SUV électrique aux stéroïdes de Volkswagen.

La marque allemande l’a affirmé via Autocar fin janvier, il y aura des versions sportives de ses prochaines voitures électriques. La première ne sera pas une ID.3 – sans doute pour ne pas faire de l’ombre à la Golf – mais sera basée sur le futur SUV ID.4. Baptisée GTX, celle-ci reprendra le GT « grand tourisme » qu’elle associera au X évoquant les 4 roues motrices.

« J’ai conduit un prototype récemment » avoue Matthias Rabe, directeur technologique Volkswagen, au média britannique « vous avez une réactivité fantastique et il peut faire de superbes dérapages. C’est très facile à contrôler, et il fera exactement ce que vous voulez ».

Comme le Skoda Enyaq, le SUV électrique Volkswagen disposera de deux carrosseries, l’une classique, l’autre coupé. Un ID.5 GTX (ou ID.4 Coupé GTX) serait donc vraisemblablement dans l’agenda du constructeur. Par la suite, M. Rabe n’exclut pas non plus une ID.3 GTX. Plus extrême, la Volkswagen ID.3 R serait aussi au programme, « attendue en 2024 » selon Autocar.